Faites briller les carreaux en dépensant peu grâce à ces remèdes maisons - Creativofrance.fr
x
Faites briller les carreaux en dépensant…
Ne jetez pas les bouchons en plastique : 13 idées incroyables pour les recycler avec fantaisie et créativité Donnez une nouvelle vie à votre jardin avec les plantes et les pierres : découvrez comment créer de très beaux parterres colorés

Faites briller les carreaux en dépensant peu grâce à ces remèdes maisons

27 Mars 2021 • Par Laura Sichi
2.605
Advertisement

Parmi le ménage dont nous devons nous occuper régulièrement, il y a aussi celui de toutes les fenêtres ou panneaux en verre intérieurs que nous avons chez nous. Il s'agit en effet de surfaces qui, dès qu'elles brillent de nouveau, donnent immédiatement une impression d'ordre et de propreté même dans les espaces qui ne sont peut-être pas vraiment immaculés.

Surtout après des jours de mauvais temps, quand les gouttes d'eau laissent des traces sur les vitres, ou après un long moment où nous ne nous en sommes pas occupées, naît le besoin de laver les fenêtres. Pour ce faire, évidemment, en plus d'avoir recours aux produits spécifiques à acquérir, il est conseillé d'utiliser ces méthodes maison en utilisant des ingrédients que nous avons déjà très probablement chez nous? 

image: Pixabay
  1. Avec de l'alcool dénaturé : c'est un des meilleurs remèdes lorsque les vitre sont très sales. Diluez 100 ml de vinaigre dans 250 ml d'eau tiède. Si la situation est plutôt "grave", ajoutez aussi 100 ml de vinaigre blanc. Frottez le mélange sur les vitres à l'aide d'un chiffon en microfibres. Si vous voulez utiliser un vaporisateur et que les vitres sont très sales, vous pouvez vaporiser le produit directement sur le verre, autrement il est préférable de le vaporiser sur un chiffon. 
  2. Avec du savon de Marseille : un remède délicat et parfumé. Faites-en fondre une petite poignée dans une bassine d'eau bien chaude, et passez-le sur la vitre avec une éponge ou un chiffon en microfibres. Utilisez un autre chiffon avec de l'eau chaude pour rincer et un troisième (même en daim) pour bien rincer. 
  3. Tout comme pour l'alcool dénaturé, vous pouvez aussi utiliser du vinaigre. Il est important de toujours vaporiser d'abord sur le chiffon, de façon à éviter toute coulée pendant que vous frottez les verres. Diluez donc 100 ml dans 250 (ou même 300) ml d'eau chaude, et si vous voulez éviter l'odeur forte du vinaigre, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle. 

Rappelez-vous toujours de sécher immédiatement après avoir rincé, pour éviter que les résidus de calcaire n'abiment le travail, et en passant le chiffon, il est préférbale d'éviter un mouvement circulaire. Faites surtout attention aux angles de verre, près des bords, où s'accumule plus de saleté : il vaut mieux rincer le chiffon plusieurs fois que de déplacer la saleté. 

 

Bon travail !

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci