Utilisez le fond de vos pots avec ces astuces brillantes et vraiment utiles - Creativofrance.fr
x
Utilisez le fond de vos pots avec ces…
Linge toujours doux mais sans adoucissant ? Vous pouvez, avec ces astuces DIY pour le linge Mettez un peu de vert chez vous en insérant des plantes dans le mobilier de la maison : les meilleures idées

Utilisez le fond de vos pots avec ces astuces brillantes et vraiment utiles

12 Avril 2021 • Par Laura Sichi
11.635
Advertisement

Les produits que nous utilisons au quotidien que nous finissons par jeter parce que nous ne parvenons plus à en faire sortir le contenu sont nombreux, décidant qu'il est plus facile de renoncer aux restes d'un déodorant, d'un parfum ou d'un pot que d'essayer de le faire sortir. 

Mais peut-être que savoir que pour certains produits il existe des astuces pour nettoyer le pot sans stress pourrait nous éviter de gaspiller. Découvrez donc comment utiliser tout le contenu des flacons, tubes et pots et comment les recycler de façon brillante. 

Les files en plastique

image: Pinterest

Vous avez acheté des fruits ou des légumes en filet ? Vous pouvez les réutiliser pour faire la vaisselle, comme des éponges. Et vous pouvez le faire en nouant plusieurs filets et créant une boule, ou en utilisant un vieux donut pour cheveux, pour faire les chignons.

La cire des bougies

Que ce soit une bougie que vous avez achetée ou que vous avez faite vous-même, vous enlever les restes de cire en versant de l'eau bouillante et en attendant que cette dernière fasse fondre la cire. Vous ne devez pas la toucher, mais vous pouvez attendre une paire d'heures et vous verrez que la cire apparaît naturellement sous forte d'un disque solide que vous pourrez mettre de côté ou ajouter (après avoir pratique un trou au centre pour y faire passer la mèche) sur une autre que vous voulez allumer.

Advertisement

Faire fonctionner un stylo à bille sèche

L'encre de votre stylo a séché et que vous n'arrivez plus à écrire ? Vous pouvez frotter la pointe contre le caoutchouc de la semelle de vos chaussures (propres) et elle il fonctionnera de nouveau. Sinon, approchez le stylo d'une source de chaleur pour faire fondre l'encre.

Les restes de déodorant boule

Pour récupérer le déodorant qui reste bloqué au fond, vous n'aurez qu'à le chauffer : vous pouvez extraire la partie qui continent le déodorant, l'appuyer sur le couvercle et actionner le sèche-cheveux au maximum : le déodorant fond, finit dans le couvercle du flacon et vous pourrez le verser facilement sur un autre déodorant.

Les vaporisateurs

Laque pour cheveux, shampooing sec, vaporisateur : écrasez la bouteille, en le frottant un peu et vous verrez que vous avez encore un peu de produit à utiliser. 

Le mascara sec

image: Pinterest

Si pour le vernis sec on utilise le solvant, l'astuce pour le mascara consiste à verser quelques gouttes de liquide pour lentilles de contact. 

Les crèmes en tube

Pour les crèmes et autres produits en plastique rigide, le truc est de couper le tube et de récupérer la crème au fond !

Les derniers gouttes de parfum

image: Pixabay

Il n'existe pas de diffuseur qui peut vraiment récupérer le fond des parfums, alors pourquoi ne pas dévisser le bouchon et vider ce qui reste dans le pot d'une crème non parfumée, de façon à profiter de notre parfum préféré encore longtemps ?

Le miel

image: ccnull.de

Quand il reste du miel au fond du pot, vous pouvez le chauffer pour le rendre plus liquide et l'utiliser encore, et avant de rincer le tout, vous pouvez mettre un sachet de thé, verser de l'eau chaude, et laisser infuser. Quand vous enlevez le sachet, vous pouvez boire le thé édulcoré ou le mettre au frigo pour avoir un thé froid à boire plus tard.

La confiture

image: Pinterest

La confiture restée au fond du pot peut être transformée en sirop, en ajoutant un peu d'eau et en faisant chauffer le tout de façon à créer la bonne consistance, et avec cela vous pouvez gardnir les glaces et les yaourts. Ou, pour une version salée, mélangez un peu d'huile et une pointe de vinaigre à utiliser comme vous voulez, sur les légumes, les fromages ou la viande !

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci