Jardinières suspendues dans le jardin : découvrez comment les créer en recyclant de vieux objets que vous n'utilisez plus - Creativofrance.fr
x
En utilisant ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies qui nous permettent d'améliorer votre expérience de navigation. En savoir plus Ok
x
Jardinières suspendues dans le jardin…
Donnez une touche vintage à votre porche en recyclant de vieux objets et de vieux meubles Des jardinières DIY avec des objets de récup : découvrez comment apporter quelque chose d'unique à vos plantes grâce à ces projets

Jardinières suspendues dans le jardin : découvrez comment les créer en recyclant de vieux objets que vous n'utilisez plus

Par Laura Sichi
9.114
Advertisement

Pour remplir le jardin de fleurs, en plus des parterres et des pots de fleurs, vous pouvez utiliser des jardinières créées à partir d'objets en tout genre, et c'est encore mieux si vous pouvez les suspendre, de façon à créer des compositions de plantes, fleuries ou non, qui sortent dans des endroits inattendus, et permettent de décorer avec originalité les pergolas, balcons ou même les branches de certains arbres ou arbustes. 

Vous pouvez choisir de remplir des objets recyclés avec des plantes succulentes des variétés de fleurs de saison ou des espèces adaptées aux zones ombragées mais pas seulement, de façon à toujours trouver la solution la plus scénographie pour embellir les différents angles du jardin. 

image: Pinterest

Le choix le plus commun est le panneau de basket, recouvert de fibres naturelles pensées justement pour ces jardinières pendantes, qui sont aussi le support de ces très belles compositions que nous voyons dans les rues de tant de villes européennes. Il faudra attendre un peu que les plantes s'approprient le terrain, mais qui créeeront ensuite naturellement de très belles décorations. Ici, par exemple, on a ensemble un mix de variétés adaptées à des zones à moitié à l'ombre, avec la  vinca et la Lysimachia Nummularia, qui créent la très belle queue pendante.

image: Pinterest

Les plantes succulantes sont parfaites pour des décoratiosn dans de vieux vases, des théières et autres contenus similaires. 

Advertisement
image: Pinterest

À la fin du printemps, les pétunias commencent à sortir, qui rendent l'été plus joyeux : regardez ce bel effet, une véritable cascade de fleurs.

image: Pinterest

Apprendrez à couper le verre est un peu difficile, mais pas impossible, et on peut aussi le faire de chez nous. Savoir le faire permet ensuite de créer n'importe quelle bouteille en création fascinante, comme celles-ci d'où sortent des plantes.

image: Pinterest

Une autre plante adaptée est la tradescantia, dont il existe tant de variétés différentes, avec des feuillages vraiment incroyables plutôt résistants. Cette création pourrait être admirée au fil des années.

Advertisement
image: Pinterest

Pour un coin dans l'ombre vous pouvez aussi créer des jardinières de fougères, d'heuchera et d'autres plantes appropriées.

image: Pinterest

En plus des supports faits justement pour créer des jardinières suspendues, vous pouvez utiliser de nombreux autres types de récipients, comme de vieux pots en métal, mieux encore s'ils sont travaillés.

Advertisement
image: Pinterest

Ou créer des structures au design charmant comme celles-ci, sur lesquelles vous pourrez poser vos pots.

image: Pinterest

Un cercle en fer (ceux des tonneaux, par exemple!) devient un support à planter dans la terre, pour laisser pendre une jardinière luxuriante et créer une décoration moderne et charmante.

Advertisement
image: Pinterest

Même de vieilles cages à oiseaux, encore mieux si elles sont de style vintage, peuvent contenir des plantes grasses.

image: Pinterest

Les passoires en métal, que vous ne pouvez plus utiliser pour la nourriture sont parfaites comme pots de fleurs, ayant déjà les trous qui assurent le drainage du terrain.

image: Pinterest

On peut aussi trouver sur Internet de nombreux tutoriels pour tranasformer de vieux lustres en fantastiques jardinières !

image: Pinterest

Ces parapluies remplis de pmantes peuvent être une idée différente de d'habitude pour recycler ceux qui ne fonctionnent plus !

Aimeriez-vous décorer le jardin avec des jardinières suspendues ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci