Votre jardin est ennuyeux et vide ? Personnalisez-le avec de nombreux projets DIY - Creativofrance.fr
x
Votre jardin est ennuyeux et vide ?…
Palettes, caisses en bois et pas que : meublez votre maison avec de fantastiques meubles DIY Salons de rêve en plein air : de nombreuses idées merveilleuses dont vous inspirer pour vos jardins, cours et balcons

Votre jardin est ennuyeux et vide ? Personnalisez-le avec de nombreux projets DIY

07 Avril 2021 • Par Laura Sichi
8.667
Advertisement

Le jardin privatif est beaucoup plus qu'un coin de pelouse verte avec quelques plantes placées dans des pots ou ds parterres : si vous les placez de la bonne façon, il devient votre oasis où vous réfugier et profiter de la vie au grand air. 

Pour cela, vous ne devez pas forcément dépenser une fortune entre les meubles, les lumières et les décorations en tous genres : il suffit en effet de trouver la bonne idée qui soit faite pour vous, pour ensuite vous amuser avec de nombreux projets DIY à la portée de tous, comme ceux que vous pourrez voir ci-dessous.

Pots et jardinières DIY

image: Pinterest

Pour décorer de nombreux angles du jardin ou pour cultiver des plantes que vous ne pourriez pas toujours garder en pleine terre, les pots et les jardinières sont fondamentaux, et en réaliser à la main ou à partir d'idées brillantes du recyclage créatif donne beaucoup de satisfaction personnelle.

image: Pinterest

Avec le ciment, par exemple, on peut en modeller de toute taille et dimension, et les techniques sont plutôt simples et bon marché. Il y a aussi l'avantage que ces jardinières sont vraiment éternelles et résistent à des hivers très rigoureux.

Advertisement

Meubles et coin relax

image: Pinterest

Tous ceux qui ont un coin vert où se relaxer pensent d'y installer des chaises, des fauteils... Mais pourquoi pas un hamac ? Il en existe de nombreux types, certains n'ont pas besoin d'arbre, et d'autres peuvent se réaliser avec le DIY.

image: Pinterest

Si vous êtes doués pour le bricolage, il n'y a pas de limites à ce que vous pourrez créer pour votre jardin.

image: Pinterest

Pas besoin de vous embarquer dans des projets longs et complexes : la bonne idée suffit parfois. Ce rideau très coloré et bohémien est une façon de passer l'été en plein air dont vous vous souviendrez.

Advertisement
image: Pinterest

Vous avez des vieux meubles qui vous lassent ? Décorez-les comme vous préférez. Des sièges comme celui-ci, le fameux modèle Adirondack sont parfaits pour être personnalisés comme vous voulez, et ils sont aussi faciles à construire avec le DIY.

image: Pinterest

Un banc est toujours utile poiur vous reposer dans un coin à l'ombre ou pouvoir profiter d'une très bonne vue sur un endroit du jardin. Avec quelques briques et une planche en bois, vous en obtiendrez un en un instant.

Advertisement

Lumières

image: Pinterest

Si vous ne voulez pas vous fier aux lampadaires fixes, ou que vous souhaitez éclairer un coin du jardin, vous pouvez imaginer des solutions créatives DIY, comme ces sphères de fils de lumières, vraiment romantiques.

image: Pinterest

Ou un grand classique du mobilier d'extérieur de ces dernières années : les fils de grandes ampoules suspendus entre les branches et les poteaux. 

Advertisement

Sentiers et planchers

image: Pinterest

Non seulement les avenues en gravier, porphyre, ciment, asphalte etc : vous pouvez créer de très beaux parcours dans le jardin même avec de simples pierres ou des dalles espacées entre elles, ce qu'on appelle les pas japonais. Ils sont aussi très pratiques pour créer des espaces où marcher dans des parterres pleins de fleurs, sans risquer de piétiner les bulbes et les plantes que vous aviez oublié de planter là !

image: Pinterest

Un travail chartreux comme celui-ci demander beaucoup de cailloux, de temps et de patience, mais le résultat en vaut la peine.

Décorez les clôtures

image: Pinterest

Vous avez une clôture en bois simple que vous n'avez pas encore besoin de remplacer, mais que vous voudriez rendre plus belle ? 

Faites des trous et remplissez-les de billes de. verre (en les collant bien) : lorsqu'elles sont touchées par les rayons du soleil elles sont très belles.

image: Pinterest

Ajouter des pots et des jardinières est un moyen infaillible de raviver toute clôture.

Prêts à décorer le jardin ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci