Vous voulez mettre en valeur votre maison sans trop dépenser ? Testez ces astuces - Creativofrance.fr
x
Vous voulez mettre en valeur votre maison…
Donnez une nouvelle vie à vos vies à vos vieux meubles grâce à ces astuces DIY simples mais super efficaces Bois à cirer ? Utilisez l'huile d'olive et préparez votre produit DIY efficace

Vous voulez mettre en valeur votre maison sans trop dépenser ? Testez ces astuces

05 Avril 2021 • Par Laura Sichi
2.648
Advertisement

Lorsqu'on veut améliorer l'apparence de sa maison, parce qu'on pense la vendre ou la louer, ou simplement la rendre plus confortable, il n'est pas dit que pour cela, vous deviez dépenser beaucoup. Même de petites interventions ici et là peuvent faire beaucoup pour donner l'impression que la maison soit plus moderne. 

Changer la couleur de certains meubles, remplacer certains détails ou rénover l'aspect extérieur de la maison pour la rendre plus attrayante, les astuces à mettre en pratique sans trop dépenser sont nombreuses. 

image: Pinterest

L'entrée est toujours la carte de visite : si la porte d'entrée mérite un petit restyling, commencez par la nettoyer et la repeindre. Une couleur qui semble toujours sobre et élégante est le gris foncéqui résiste mieux au passage du temps par rapport à d'autres, plus claires ou vives.

image: Pinterest

La technique de repeindre les meubles, sans devoir ajouter ou éliminer les moulures, est celle qui permet de révolutionner l'aspect de n'importe quelle pièce. Et il semble que faire bonne impression avec la cuisine est plus important qu'avec d'autres environnements de la maison.

Advertisement
image: Pinterest

Si vous avez changé la couleur des meubles et que vous pensez que vous puissiez apporter une amélioration, regardez les poignées (même pour les portes) : cirez celles qui semblent abîmées mais pensez éventuellement aussi à les remplacer avec des modèles plus modernes et au desgin plus captivant et commode.

image: Pinterest

S'il y a de la place dans le jardin, sur le balcon ou sous un porche, ajoutez des espaces pour vous asseoir, ou une table avec des chaises : cela donne tout de suite une impression d'hospitalité et fait sembler l'espace ouvert beaucoup plus spacieux.

image: Pinterest

Contrôlez aussi les prises de courant : elles font partie des choses dont nous nous préoccupons peu ou jamais, qui n'ont peut être pas été réinstallées après des interventions techniques. Nettoyez-les, décorez-les ou remplacez-les : dans le commerce, vous pouvez en trouver de nombreux modèles, pensez aussi à différentes types de prises, y compris aux ports USB. 

Advertisement
image: Pinterest

Ajouter des moulures est une façon infaillible pour rendre les meubles anonymes beaucoup plus intéressants, et cela fonctionne aussi avec les portes les fenêtres, au milieu des murs vides. 

image: Pinterest

La façade - tout comme l'extérieur de la maison d'ailleurs - méritent autant d'attention que l'intérieur : contrôler l'état des gouttières et du plâtre ou de la peinture, ranger et rendre plus agréable l'espace autour avec des plantes bien précises, les façons d'intervenir sont nombreuses.

Advertisement
image: Pinterest

Une tendance qui semble avoir du succès dans le monde du marcher immoblier est d'ajouter une garde-robe dans chaque pièce : pas seulement dans la chambre, donc, mais ausi dans un bureau et pourquoi pas non plus à l'entrée, une façon pour trouver de la place aux vêtements et autres types de linge (couvertures, coussins et pas que), qui peuvent être utiles. Et dans l'optique d'une vente, la pièce dotée de ces espaces qui cependant est utilisée comme bureau se révèle prête à être transformée en une autre chambre si nécessaire.

image: Pinterest

Des étagères escamotables : pour éviter une impression de désordre, ajoutez des étagères sur le mur sur lesquelles vous pourrez placer des objets, et les étagères escamotables sont les plus appréciées.

Advertisement
image: Pinterest

Si vous avez des vieux planchers que vous ne pouvez pas changer, essayez de les peindre et de les recouvrir avec du film adhésif : cela pourrait rendre la pièce beaucoup plus fraîche et moderne.

image: Pinterest

La tuyauterie aussi peut être améliorée avec un peu de peinture seulement : si en effet elles ont un modèle qui vous lasse, ou très anonyme, peut-être que changer la couleur avec une couleur plus tendance (le gris foncé, le noir, opaques, semblent toujours le meilleur choix) les fera sembler plus agréables.

image: Pinterest

Cela vous embête de voir au centre d'un mur vide des interrupteurs ou des cadres électriques, en gros des objets esthétiquement non agréables dont vous ne vous servez que très peu ? Couvrez-les avec des systèmes faciles à déplacer, comme un cadre. 

Prêts à rénover le look de vos maisons ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci