6 détails que nous ignorons et qui font que notre maison a l'air négligée - Creativofrance.fr
x
6 détails que nous ignorons et qui…
Fermeture éclair cassée ? Essayez de la récupérer avec ces méthodes DIY 5 belles plantes d'intérieur qui doivent être arrosées très peu

6 détails que nous ignorons et qui font que notre maison a l'air négligée

10 Avril 2021 • Par Laura Sichi
80.139
Advertisement

Pour beaucoup, une maison propre et rangée est quelque chose dont se vanter, et la garder dans de très bonnes conditions signifie consacrer beaucoup de temps à l'entretien de chaque espace. Nous passons des heures à nettoyer chaque surfaces, mais il peut arriver que nous ne fassions pas attention à quelques détails qui peuvent pourtant sauter aux yeux à nos proches qui viennent nous rendre vite. 

Des objets que nous utilisons tous les jours et qui sont un peu abîmés, des astuces auxquelles nous avons recours par commodité mais qui ne nuisent pas à l'aspect esthétique de la maison et d'autres éléments du genre sont ceux que nous voudrions corriger pour faire une bonne impression. Si vous voulez que votre maison soit impeccable, veillez à contrôler aussi ces petits détails.

Couvertures sur les fauteuils et les canapés

image: Pinterest

Couvrir des fauteuils et des canapés est un vrai besoin pour certains : s'il y a des animaux à la maison, c'est la meilleure façon pour éviter que les tissus ne se salissent, et c'est aussi parfois la technique pour masquer des taches indélébiles ou des signes d'usure. Dans l'idéal, il serait mieux de n'avoir aucun type de couverture, mais une solution pourrait être d'investir dans un tissu de qualtié à utiliser pour couvrir le canapé seulement lorsque vous recevez des invités. 

Pantoufles usées

image: Pixabay

Laisser traîner dans la maison nos pantoufles abîmées ne fait pas un grand effet, il vaut mieux donc éviter. Et si vous avez l'habitude de faire quitter les chaussures à vos invités, assurez-vous que ces dernières soient toujours propres et dans de bonnes conditions. 

Advertisement

Restes de savon

image: Pinterest

Si vous avez dans la salle de bain des restes de savon, enlevez-les et mettez une nouvelle savonnette. Ou évitez ce problème en utilisant des savons liquides, peut-être fabriqués à partir de vieilles savonettes. 

Vaisselle en céramique abîmée

Pour servir un thé ou un café, les bords ébréchés de la tasse dont toujours maubaise impresison, comme les fissures sur les assiettes et les bols. Mieux vaut donc les garder pour nos repas privés !

Vaisselle émaillée et abîmée

image: Pinterest

Si vous avez de la vaisselle en acier émaillé, les taches noires où la couverture colorées a disparu deviennent très vite visibles. Il est sûrement dommage de les jeter, mais les casseroles, les tasses de ce type peuvent devenir de splendides jardinières ou peuvent dans tous les cas être recyclées de manière créative.

Advertisement

Vêtements abîmés

image: Pinterest

Serviettes effilochées, torchons de la cuisine avec des auréoles visibles, draps décolorés à cause de nombreux lavages au cours des années : pour nous ce n'est pas un problème, mais pour nos invités, peut-être qu'il vaudrait mieux choisir un linge de maison dans de meilleures conditions, ne trouvez-vous pas ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci