Jardins extravagants : 15 trouvailles bizarres et vraiment créatives pour décorer en recyclant des objets de récup' - Creativofrance.fr
x
Jardins extravagants : 15 trouvailles…
Vous êtes sur le point de renouveler le mobilier ? Attention à ces choix beaux mais peu pratiques Cintres créatifs : découvrez comment les recycler pour créer de nombreux objets beaux et super-originaux

Jardins extravagants : 15 trouvailles bizarres et vraiment créatives pour décorer en recyclant des objets de récup'

27 Avril 2021 • Par Laura Sichi
844
Advertisement

Les jardins entretenus et élégants sont des espaces très beaux à voir et à vivre, mais de temps en temps vous pouvez créer un effet différent avec des astuces inattendues. Insérer un élément bizarre dans nos coins verts est une façon de mettre notre créativité à l'épreuve et de rendre le jardin vraiment unique et mémorable. 

Il est possible de construire des aménagements vraiment exceptionnels en recyclant aussi des objets de récup comme les pneus, les parapluies et même les barbecues, les voitures et les bétonnières ! Il suffit de trouver la bonne idée et de laisser la nature faire le reste, comme dans les idées que vous verrez ci-dessous.

image: Pinterest

Les fleurs sont en effet des couches de couleurs dans le jardin, et les instruments avec lesquels nous les insérons dans le paysage sont les bêches, les râteaux, les houes... Alors une trouvaille comme celle-ci devient vraiment géniale !

image: Pinterest

La version réduite et plus simple est très sympa aussi, c'est-à-dire une table sur laquelle on a fixé des pots colorés.

Advertisement
image: Pinterest

Il existe de nombreuses idées pour recycler les pneus, mais les transformer en jardinières en forme d'arrosoir géant est vraiment unique. 

image: Pinterest

Et que diriez-vous d'une énorme horloge dans le jardin ? On se croirait dans le monde d'Alice au Pays des Merveilles !

image: Pinterest

Un parapluie plein de fleurs, dans un parterre aussi riche en bourgeons, simple mais d'un grand effet.

Advertisement
image: Pinterest

Un vieux barbecue rempli de plantes et de fleurs.

image: Pinterest

Une autre idée simple et très aimée : une vieille chaise en bois désormais inutilisable qui redevient très utile comme jardinière, avec un panier de fleurs à la place de l'assise. 

Advertisement
image: Pinterest

Des plantes tapissantes : vraiment magnifique ! 

image: Pinterest

De vieilles bottes cassées qui reprennent vie avec des plantes succulentes.

Advertisement
image: Pinterest

Pas que dans la maison, dans le jardin aussi vous pouvez utiliser des tasses, même géantes, pour vos plantes. L'important, avec toutes ces jardinières DIY, est de vous assurer qu'il y ait un bon drainage de l'eau.

image: Pinterest

On voit toujours les amphores, ou les brouettes, qui déversent des cascades de fleurs par terre. Mais même un outil comme une bétonnière est parfait pour cette installation.

image: Pinterest

Si vous mettez des plantes qui produisent des petites fleurs blanches comme si c'était une mousse blanche (par exemple, iberis), elles seront le complément parfait pour une jardinière faite à partir d'un vieil évier.

image: Pinterest

Quelques fougères sur un arbre coupé permettent de créer des barbes, et quelques objets dessineront un visage.

image: Pinterest

Il n'est pas facile de trouver une sculpture en forme de tête de mouton, mais ce serait parfait pour donner un autre aspect aux plantes aux feuilles vertes et poilues, comme une Stachys lanata.

image: Pinterest

Ne serait-il pas fantastique de trouver une voiture fleurie dans un coin du jardin ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci