Chaises et tables de jardin en plastique : retrouvez-les comme neufs avec ces astuces très simples - Creativofrance.fr
x
Chaises et tables de jardin en plastique…
Des décorations adorables et des compléments d'ameublement utiles : découvrez comment vous pouvez recycler les pierres de façon créative Étagères cache-pots : mettez en évidence vos plantes et vos fleurs avec ces belles idées de meubles

Chaises et tables de jardin en plastique : retrouvez-les comme neufs avec ces astuces très simples

28 Avril 2021 • Par Laura Sichi
3.458
Advertisement

Quand les températures sont plus douces, on a envie de passer plus de temps à l'extérieur, sur le balcon, la terrasse ou dans le jardin, mais parfois, lorsque nous voulons nous asseoir sur les chaises, nous les trouvons sales, et un chiffon ne suffit pas. Avec le temps, en effet, ce type de meubles se couvre de taches et d'auréoles, dus aux intempéries, aux incrustations de saleté mais aussi parfois à la formation de moisissure. 

Pour retrouver vos chaises et vos tables comme neuves, mais aussi vos transats ou tout autre meuble en plastique que vous avez dans le jardin, il suffit que vous ayez recours à ces techniques DIY avec des ingrédients qui sont toujours utiles pour nettoyer votre maison. 

image: Pixabay

Pour les situations qui ne sont pas trop graves, quand il s'agit seulement de terre et de saeté qui n'a pas laissé de traces évidentes, le savon de Marseille suffit, il est capable de dégraisser et de nettoyer sans trop agresser la surface. Préparez donc votre bassine avec de l'eau et du savon à passer avec un chiffon ou une éponge, et gardez près de vous un tuyau pour rincer le tout. Si vous devez faire disparaître les taches noires ou les halos jaunâtres qui semblent impossibles à éliminer, préparez un mélange à vase d'eau et de bicarbonate, suffisamment dense pour pouvoir être étalé sur les aires à nettoyer. Utilisez une brosse pour les frotter sur les points tachés et laissez agir pendant une demi-heure ou même une heure avant de rincer. Le bicarbonate est légèrement abrasif, il est donc préférable de ne l'utiliser que sur les taches, sinon la surface redeviendra poreuse et sale plus rapidement.

Le vinaigre aussi aide beaucoup : vous pouvez diluer quelques cuillères à soupe dans un litre d'eau chaude et humidifier un chiffon avec cette solution, en la passant sur les meubles pour les dégraisser et les faire briller. De la même façon, vous pouvez utiliser de l'acide citrique : il en faudra 100 grammes dilués dans un litre d'eau.

Sinon, utilisez du jus de citron : pressez-en un dans un litre d'eau et ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle, mélangez bien dans un vaporisateur et vous aurez votre produit qui vous permettra de retrouver votre mobilier d'extérieur propre et parfumé. 

 

Vous retrouverez votre mobilier de jardin comme neuf en un instant !

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci