Repasser sans fer à repasser : deux astuces à tester pour faire simple - Creativofrance.fr
x
Repasser sans fer à repasser : deux…
Vous aimez la sansevière ? Il suffit d'une feuille pour la propager dans l'eau : découvrez comment Transformez une véranda balcon en fantastique pièce en plus avec ces 15 idées d'ameublement

Repasser sans fer à repasser : deux astuces à tester pour faire simple

01 Mai 2021 • Par Laura Sichi
1.256
Advertisement

Devoir repasser son linge est l'une des tâches domestiques des moins appréciées : il faut du temps, ce n'est pas toujours une opération facile et rapide, et cela n'est pas pratique. Donc, trouver des astuces qui permettent d'éviter d'utiliser le fer à repasser pour certaines vêtements du moins peut être utile. 

Il existe de nombreuses astuces qui peuvent vous aider dans ce sens : utiliser des cycles de lavage plus courts - et surtout réduire l'intensité de la centrifuge - pour éviter que les tissus ne se froissent trop dans la machine, et préférer, quand cela est possible des températures pas trop hautes, ne pas surcharger la machine pour pouvoir étendre les étendre mouillés au mieux, et laisser tomber le tissu pour qu'il ne se froisse pas... Mais en plus de ces idées il existe aussi une paire d'astuces qui peuvent être utile pour les vêtements les plus communs, ceux qui ne sont pas trop délicats, comme les pulls, les t-shirts, les jeans.

Enroulez-les

Avec les vêtements en coton, les jeans, les sweats ou ceux que nous utilisons tous les jours et qui n’ont pas de tissus trop délicats qui se froissent facilement, vous pouvez tester cette astuce simple.

  1. Prenez les habits encore humides qui sortent de la machine et battez-les fermement une paire de fois.
  2. Pliez-les une paire de fois à moitié, un peu comme si vous deviez les ranger secs, en détendant les plis à la main.
  3. Plutôt que de les plier un peu comme lorsque vous les rangez dans les armoires, enroulez-les sur eux-mêmes, en les enroulant sur eux-mêmes, et en les pliant contre vous.
  4. Placez les rouleaux dans une bassine, pour qu’ils ne bougent pas, en étant les uns contre les autres.
  5. Laissez-les 20-30 minutes
  6. Déroulez-les, tapez-les encore et laissez-les suspendus le temps qu’ils sèchent.

Pour plus d’informations, regardez cette vidéo.

 

Pliez-les sur une chaise ou sur une table

Une méthode qui devrait fonctionner de la même façon prévoit de créer une pile de linge pliés sur une chaise ou sur une autre surface plate comme une table.

1. Prenez les habits encore humides dès que vous les avez sortis de la machine et battez-les fermement une paire de fois.

2. Pliez-les en deux, en tirant bien sur chaque partie pour éviter les plis.

3. Posez-les sur une chaise ou une table, et exercez une légère pression avec les mains pour le tissu.

4. Continuez en empilant les différents vêtements que vous sortez de la machine les uns sur les autres, en répétant les mêmes opérations.

5. Laissez-les ainsi pendant un quart d’heure : le poids des vêtements mouillés devrait permettre de détendre les tissus appuyés les uns sur les autres. Vous pourriez vous aider en rajoutant un poids sur le dessus.

6. Puis, étendez-les et vous devriez avoir éliminé la plupart des plis.

 

Avez-vous déjà testé ces méthodes ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci