Rendez votre jardin plus agréable avec ces projets DIY beaux et utiles - Creativofrance.fr
x
Rendez votre jardin plus agréable avec…
Les astuces les plus utiles pour nettoyer l'écran de la TV ou de l'ordinateur sans les rayer Piscine géante et pas chère ? Découvrez comment la construire avec des bottes de foin

Rendez votre jardin plus agréable avec ces projets DIY beaux et utiles

22 Mai 2021 • Par Laura Sichi
467
Advertisement

Les jardins, balcons et terrasses sont des espaces que nous apprécions beaucoup à l'arrivée de la belle saison, pour rester un peu dehors avec nos amis et notre famille, et peut-être que nous avons déjà pensé à un coin relax ou à des tables de jardin pour manger et passer du temps en extérieur, mais qu'on a l'impression qu'il manque quelque chose à notre jardin ou à notre balcon. 

Alors, pourquoi ne pas penser à quelques ajouts, quelques projets DIY plus simples, qui puissent nous aider à personnaliser ces espaces verts ? Lumières, jardinières et meubles peuvent y faire beaucoup pour rendre nos jardins plus beaux et plus agréables. 

image: Pinterest

Ces guirlandes fonctionnent toujours et partout. Avant il était difficile d'en trouver, et maintenant, on en trouve partout, avec des dimensions, des couleurs différentes. Très belles entre les branches des arbres, entre des poteaux, les murs d'une petite cour ou même le long des tentes et des balcons.

image: Pinterest

Pour créer de l'intimité sur les balcons, ou dans les coins aménagés de votre jardin, vous pouvez construire des cloisons en bois, avec un coffre pratique pour stocker de nombreux objets. Sur le mur, ensuite, vous pouvez accrocher de tout.

Advertisement
image: Pinterest

Des jardins et des jardinières verticales : cherchez les solutions qui peuvent vous contenir, quand il n'y a pas de place pour un (autre) parterre ! 

image: Pinterest

Les projets pour créer des jardinières avec des matériaux et des objets différents sont vraiment nombreux. Ces caisses en bois à angle seraient parfaites pour des terrasses, des balcons.

image: Pinterest

Celle-ci a été obtenue à partir d'une vielle boîte à lettres.

Advertisement
image: Pinterest

Les plantes et les fleurs embellissent de vieilles boîtes de conserve. 

image: Pinterest

Il est toujours pratique d'avoir des herbes aromatiques à disposition, même sur les murs en dehors de la cuisine, quand il n'y a pas de place pour un parterre ou une jardinière. Et les palettes sont aussi utiles dans ce cas !

Advertisement
image: Pinterest

Envie d'un bar en plein air ? Ces projets qui fonctionne aussi à l'intérieur, avec les tables réversibles qui se referment sur elles-mêmes contre le mur sont également pratiques à l'extérieur, un peu à l'abri.

image: Pinterest

Sinon, vous pourriez construire des meubles comme celui-ci, ou l'obtenir à partir d'un vieux buffet, pour un bar près de la maison.

Advertisement
image: Pinterest

Le même type de meubles est très utile comme coin pour jardiner, pour ranger facilement ses outils.

image: Pinterest

Les arbres abattus offrent mille occasions pour décorer le jardin.

image: Pinterest

Pensez aussi à insérer des petits plans d'eau : vous pouvez créer des étangs et des petits lacs avec des solutions préfabriquées sur mesure, même avec des objets recyclés ! 

Bon travail ! 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci