Les erreurs les plus communes à éviter pour avoir des toilettes toujours parfumés

par Laura S.

25 Mai 2021

Les erreurs les plus communes à éviter pour avoir des toilettes toujours parfumés
Advertisement

Il n'est pas rare que de mauvaises odeurs émanent de nos toilettes : en plus de les cacher avec des désodorisants (que vous pouvez aussi préparer chez vous avez des ingrédients naturels), il faut comprendre le raison de ces mauvaises odeurs, ou prendre une série de précautions pour éviter qu'elles ne se manifestent. 

Il suffit en effet d'adapter une série de mesures simples, à transformer en habitudes pour le nettoyage de la salle de bain, ou dans la vie de tous les jours, et les probabilités de souvent sentir des mauvaises odeurs dans la salle de bain seront moindres.

Advertisement
Creativo

Creativo

Désinfecter et déboucher les tuyaux : il ne suffit pas de tirer la chasse du bidet ou des WC pour que tout parte dans les égoûts. Parfois il faut aussi utiliser quelques remèdes pour éliminer les obstructions qui sont la première cause des mauvaises odeurs. Munissez-vous donc d'une ventouse ou utilisez les différents remèdes maison à base d'eau bouillante, de vinaigre et de bicarbonate, et assurez-vous de temps en temps que les tuyaux soient bien libres. Il est très utile aussi de verser quelques gouttes d'eau de Javel chaque soir dans le WC, avant d'aller dormir : de cette façon, vous éviterez que trop de saleté ne s'accumule, se traduisant souvent en de mauvaises odeurs. 

Aérez : chaque jour, même l'hiver, il faut ouvrir la fenêtre pendant 20-30 minutes, de façon à changer l'air. Si vous n'avez pas de fenêtre dasn la salle de bain, actionnez le système de ventilation lorsque vous vous douchez ou utilisez le lavabo, de et gardez la porte ouverte. 

Évitez l'humidité : aérer permet justement d'éviter que trop d'humidité ne s'accumule sur les différentes surfaces, se transformant ensuite en moisissure. Séchez donc après avoir lavé, utilisez un balai sur les murs de la douche ou autour de la baignoire pour enlever l'eau et séchez la pièce avant d'aller au lit.

Contrôlez le niveau d'eau dans le WC : lorsque le niveau est bas, on sent des odeurs fortes, et en général, peu d'eau dans le WC signifie qu'il y a un problème dans le tuyau d'évacuation, qui pourrait être bouché. 

Nettoyez bien : en plus de ce que nous disions au premier point, assurez-vous d'éliminer (au moins une fois par semaine) les objets qui restent sur le fond. Comme les cheveux et les restes de savon au fond de votre baignoire ou de votre douche.

Il est utile de vous souvenir de ces simples indications pour avoir des toilettes qui sentent toujours bon !

Advertisement