Pandora mais pas seulement : découvrez comment faire briller de nouveau un bracelet en argent - Creativofrance.fr
x
Pandora mais pas seulement : découvrez…
Plantes grasses dans des tasses ? Nous vous expliquons comment créer ces compositions originales et irrésistibles Crochets adhésifs : découvrez comment les utiliser avec ingéniosité et faites de la place sans percer les murs ou les meubles

Pandora mais pas seulement : découvrez comment faire briller de nouveau un bracelet en argent

10 Juin 2021 • Par Laura Sichi
825
Advertisement

Les bracelets en argent ou en plaqué argent sont des bijoux qui restent à la mode, et s'adaptent à de nombreuses situations  différentes : ils peuvent en effet être portés au quotidien, ou pour des occasions spéciales, surtout si (comme ceux de la célèbre marque Pandora), nous pouvons les personnaliser avec des charms plus particuliers. 

Il arrive donc de les porter trop souvent, et à la longue ils peuvent tenir et perdre leur splendeur originale. Mais il suffit de les nettoyer et de les astiquer de la bonne manière, avec délicatesse, et ils brilleront de nouveau comme avant. 

Avant de vous lancer dans l'utilisation de susbtances DIY, essayez seulement avec un remède doux et mécanique, à savoir frotter les bijoux avec un chiffon doux, de ceux qui ne laissent pas de peluches, et des pinceaux de martre, pour atteindre les espaces les plus difficiles, ou avec des pinceaux à poils fins et naturels.

Pour les travailler, enlevez les pendentifs qui ne sont pas entièrement en métal, et utilisez un savon très délicat et de l'eau distillée (l'eau normale laisse plus facilement des taches). Vous pouvez par exemple faire fondre un peu de savon de Marseille dans de l'eau distillée, et utiliser un chiffon microfibre pour laver les différentes parties. Dans tous les cas, même quand vous utilisez des remèdes DIY, il est fondamental de sécher tout de suite après avec un chiffon sec et doux. 

Si vous préférez ensuite utilisre des produits spécifiques pour l'argent, et que vous voulez enlever les restes de résidus à la fin, vous pouvez utiliser du coton ou un chiffon doux sans peluches fraîchement trempés dans de l'eau distillée. 

En général, le cirage est suffisant, mais si vous pensez que vos bracelets sont encore ternes ou sales, vous pouvez essayer d'autres méthodes. 

Alcool isopropylique : parfait pour de petites rayures, piqûres ou autres problèmes sur la surface de l'objet. Mélangez quatre verres d'eau et un d'alcool, humidifiez un chiffon et frottez délicatement sur la zone à nettoyer. Faites sécher avec un autre chiffon sec. 

Dentifrice : utilisez des dentifrices qui ne contiennent pas de gel, privilégiez donc les dentifrices organiques, et utilisez-en de petites quanrtité à étaler avec des chiffons doux (microfibre ou flanelle). Rincez la surface avec de l'eau distillée, séchez tout de suite après avec un autre chiffon, en tamponnant délicatement. 

Papier d'aluminium et vinaigre : couvrez le fond d'un petit moule en verre avec le papier aluminium, en gardant le côté brillant vers le haut, versez de l'eau tiède et deux cuillères de vinaigre. Portez le liquide à ébullition, en y trempant le bracelet pendant cinq minutes, puis rincez avec de l'eau distillée et essuyez avec un chiffon doux. 

 

Il est toujours conseillé de faire un test sur une petite partie du bracelet, pour voir si ces méthodes ne sont pas trop agressives. 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci