Nettoyer rapidement chaque coin de la salle de bain sans trop d'efforts ? Découvrez comment le faire avec le bicarbonate - Creativofrance.fr
x
Nettoyer rapidement chaque coin de la…
Vous voulez que votre chambre soit plus confortable et accueillante ? Découvrez les bonnes idées Plus de chaussures qui trainent par terre : choisissez l'étagère à chaussures la plus adaptée à vos exigences

Nettoyer rapidement chaque coin de la salle de bain sans trop d'efforts ? Découvrez comment le faire avec le bicarbonate

08 Juin 2021 • Par Laura Sichi
1.067
Advertisement

La salle de bain est la pièce de la maison que nous devrions garder aussi propre et désinfectée que possible. L'utilisation fréquente que nous en faisons, en effet, favorise la formation de saleté très rapidement, mais aussi de poussière et de moisissure, qui doivent être enlevées périodiquement pour éviter le moindre risque pour notre santé. 

Parfois, penser au fait de devoir nettoyer à fond la salle de bain peut faire peur, et on repousse le moment du ménage un peu trop longtemps : peut-être qu'avoir une stratégie "d'attaque" efficace peut aider à affronter avec la bonne détermination cette tâche si mal vue, et savoir que de nombreuses opérations différentes peuvent être réalisées à l'aide de substances que l'on trouve facilement et qui sont peu coûteuses, comme le bicarbonate, peut aider. 

Lavabos : pendant que vous vous occupez de frotter les robinets, versez du bicarbonate au fond, même juste 3 ou 4 cuillères. Quand arrrive le moment de rincer le tout, l'eau chaude fera descendre le bicarbonate de soude dans les tuyaux, en aidant à les maintenir libres des petites obstructions et des mauvaises odeurs. 

Tapis : s'ils ne sont pas en mauvais état, vous pouvez saupoudrer du bicarbonate et passer ensuite l'aspirateur. Si c'est le moment de la semaine où vous devez le laver, tapis-les bien et ajoutez un demi-verre de bucarbonate dans le tambour de la machine à laver (ou dans la bassine, si vous lavez à la main). 

Rideaux de douche : vous pouvez les laver avec les tapis, avec du bicarbonate, dans la machine. 

Poubelles : elles doivent être vidées régulièrement, mais même comme ça, elles produisent de mauvaises odeurs. Dans ce cas aussi, après les avoir lavées avec de l'eau et du bicarbonate (60 grammes par litre), vous pouvez ajouter un peu de bicarbonate sur le fond et de temps en temps, en verser très peu dans la poubelle pour réduire les mauvaises odeurs. 

WC : avec du borax et du vinaigre, vous pouvez utiliser tout simplement la brosse du WC pour éliminer les taches et les halos, et dire adieu aux mauvaises odeurs. Chaque soir, ensuite, il suffira de verser un peu d'eau de javel pour éviter l'éventuelle saleté qui se dépose sur le fond. Quant au bord supérieur interne, il faut laisser agir une pâte de bicarbonate et de vinaigre, ou utiliser le savon potassique. 

Lustres : n'oubliez pas de dépoussiérer aussi périodiquement les lustres avec un chiffon microfibre. 

Fenêtres et miroir : munissez-vous d'un vaporisateur, en le remplissant avec de l'eau et du vinaigre et avec un chiffon qui ne produise pas de peluches, vous ferez ainsi briller vos vitres comme neuves. 

Baignoire : vous pouvez préparer un détergent DIY en mélangeant ensemble un verre de bicarbonate, une cuillerée à soupe de liquide vaisselle, quelques gouttes d'huile essenteille et assez d'eau pour créer la consistance que vous souhaitez. 

Bon travail ! 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci