Les détails qui font que votre cuisine a l'air négligée : découvrez les choses à ne pas faire - Creativofrance.fr
x
Les détails qui font que votre cuisine…
Plus de chaussures qui trainent par terre : choisissez l'étagère à chaussures la plus adaptée à vos exigences Décorer le jardin sans dépenser une fortune ? Découvrez comment utiliser différents types de gravier

Les détails qui font que votre cuisine a l'air négligée : découvrez les choses à ne pas faire

08 Juin 2021 • Par Laura Sichi
671
Advertisement

Parfois, nous perdons trop de temps et d'énergie à garder notre cuisine propre et rangée, mais en fin de compte, la pièce ne semble pas aussi immaculée que ce que nous espérions : la voir au quotidien ne nous fait pas comprendre facilement ce qui ne va pas, et pourtant, elle est loin de ressembler à celles qu'on trouve en photo sur les magazines. 

Il existe toutefois une série de détails qui peuvent sauter à l'oeil des invités, ou contribuer à donner une impression de laisser-aller, mais qui n'a rien à voir avec la poussière ou la saleté. Il vaut donc la peine de regarder autour de soi et de comprendre s'il y a quelques petites modifications à faire. 

image: Pinterest

Cette cuisine sur la photo n'est pas en désordre, mais étant assez grande, une étagère en métal ouvert, sur laquelle on a posé de nombreux objets différents nuisent à l'effet d'ensemble. Il serait préférable de les ranger dans un placard pas trop encombrant, ou de prévoir des étagères sur le mur et utiliser pourquoi pas aussi des paniers avec des couvercles, pour éviter que le tout ne reste trop visible (et ne soit prêt à prendre la poussière). 

Si vous avez un peu trop de vaisselle chez vous, ou d'autres objets fendus, ceux en métal ou en plastique rayés, ou en général très abîmés (et sans le charme du vintage), il serait bien de trouver la façon de les réparer si possible, ou les remplacer avec de nouveaux. Les plus anciens peuvent devenir protagonistes de projets de recyclage créatif !

Libérez autant que possible vos rebords de fenêtres, ou décorez-les avec des objets et des plantes très agréables. Dans tous les cas, évitez de les utiliser comme endroit où accumuler vos objets en désordre, et assurez-vous surtout de ne pas bloquer l'ouverture de la fenêtre elle-même, fondamentale pour aérer l'espace au quotidien. 

 

La table de la cuisine, comme les différents plans de travail, devraient être désencombrés, lorsque vous ne travaillez pas dessus. Sur la table, vous pouvez poser une corbeilel à fruits, ou l'ensemble pour l'assaisonnement, mais pour le reste, plus vous avez de la place et plus votre pièce aura l'air propre et rangée. 

Pour éviter de ne trop salir les portes des meubles où vous rangez votre poubelle et qui ne s'ouvrent pas en poussant, vous pouvez vous aider avec une astuce simple quoi que discutable : desserrer un peu l'une des portes, de façon qu'elle descende imperceptiblement sur le côté, de façon à pouvoir l'ouvrir avec précaution avec les pieds sans utiliser les mains sales. 

Advertisement

Les piles d'assiettes à laver dans l'évier sont un péché de beaucoup d'entre nous, parfois inéviable à cause de nos rythmes de vies. Mais les piles d'assiettes entassées en équilibr eprécaire autour de l'évier n'aide pas à faire sembler la pièce plus rangée. Vous pouvez vous aider en enlevant tous les verres, couverts, assiettes qui sont en trop par rapport à ceux qui sont nécessaires pour les habitants de la maison. De cette façon vous ne serez pas tenté d'aller pêcher ceux qui sont propres plutôt que de laver très rapidement les autres. 

Il est bon de faire de l'ordre sous le lavabo aussi, plutôt que de laisser vos détergents, gants, etc mal rangés. Aidez-vous avec des rails, des étagères et de toute autre solution qui pourra vous être utile. 

image: foodwoolf.com

Attention lorsque vos torchons sont trop abîmés ou sales : testez cette méthode pour éliminer les taches les plus évidentes, et si elles ne disparaissent pas, transformez-les en chiffons pour faire le ménage et évitez de les laisser à la vue dans la cuisine. 

Les éponges pour laver devront toujours être en bon état aussi : que ce soit pour des raisons d'hygiène surtout, mais aussi des raisons esthétiques. Lavez-les et désinfectez-les avec les différentes méthodes possibles aussi souvent que vous le pouvez, mais lorsqu'elles sont trop foncées ou abîmées, le moment de les jeter est arrivé. 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci