Jardin sur le balcon : rendez votre espace extérieur unique avec ces idées charmantes
Il n'est pas dit qu'on puisse profiter de la beauté des plantes à la seule condition de disposer d'un jardin ou d'une large terrasse : même avec des balcons de petites dimensions il est possible de s'entourer de plantes et de donner vie à un coin de vert charmant, beau à voir et agréable à vivre.
Il faudra toujours tenir compte de l'exposition au soleil et aux vents, des températures maximales et minimales, comme du temps que nous pouvons dédier à l'entretien de nos plantes, et par conséquent, choisir celles qui s'adaptent au mieux aux différents goûts et exigences. En ce qui concerne la disposition, laissez-vous inspirer par ces idées ci-dessous.
Si vous avez peu de pots, pensez à des supports pour les surélever du sol : ce peut être de simples caisses en bois comme celles-ci !
Avec des jardinières verticales comme celle-ci (que vous pouvez aussi reproduire avec le DIY), vous pouvez décorer la rampe avec originalité, surtout si vous avez des plantes succulentes.
Avec ces solutions les plantes prennent plus de soleil et peut-être que, lorsque le feuillage poussera un peu plus, vous aurez aussi un peu plus d'ombre.
Des coussins au sol et des plantes : un espace détente et accueillant à créer facilement.
Un petit banc et une micro petite table immergée parmi les plantes : en très peu d'espace, on a créé un véritable jardin sur le toit.
Une file de jardinières toutes égales sur le bas, et d'autres appuyées sur la rampe : tout dans un ton de blanc et très ordonné, ravivé par diverses fleurs.
Vous pouvez choisir de faire courir les jardinières le long de tout le périmètre du balcon comme dans ce cas. Il y a la place pour un mini salon fait avec de vieux pneus, mais d'autres meubles plus compacts trouveraient aussi leur place.
Qui a dit que les graminées ou même les bambous pouvaient être plantés seulement dans le jardin ? Avec une solution comme celle-ci, élégante et peu encombrante, vous pourriez aussi les cultiver sur le balcon.
Le sol forme un tout avec les jardinières, et ce balcon est vraiment très élégant et sophistiqué.
Une installation plus classique, mais toujours très belle à voir : ce sont les plantes, en effet, qui la rendent plus vive.
De la fausse pelouse, une portion de plancher d'extérieur, et un coin avec des cailloux blancs entre les pots : c'est vraiment un jardin miniature.
Si vous préférez garder le plancher libre, créez un jardin vertical.
Vous pourriez même vous aider d'une plante grimpante pour votre mur de vert.
Voici l'idée parfaite pour ceux qui peuvent profiter de la couverture d'une plante grimpante.
Aimeriez-vous remplir votre balcon de plantes ?