Envie de fleurs partout dans votre jardin ou votre balcon ? Utilisez ces jardinières originales DIY
Dans tous les espaces d'extérieur, que ce soit un grand jardin ou juste un balcon, les plantes et les fleurs sont des éléments incontournables pour décorer.
Il est possible de les placer dans des pots plus traditionnels, comme ceux en terre cuite, mais de vous amuser aussi un peu plus avec des solutions plus insolites comme par exemple en recyclant de vieux objets, ou en construisant des porte-pots ou des jardinières plus adaptés au style de la maison, en ayant recours à des projets DIY. Jetez un oeil à ces idées pour trouver celle qui est faite pour vous.
Pour un pot assez haut et élégant, ou mieux encore, un lot de deux à placer à côté de l'entrée, il est possible de fabriquer une jardinière en bois, en recyclant par exemple celui des palettes.
Comme un banc pour les pots des succulentes : il pourrait devenir un centre de table pour l'extérieur, et décorer des meubles sous un porche.
Tutorial via woodshopdiaries.com
Une base en bois et un pot en béton, lisse et essentiel : ce pot irait bien sous des pergolas ou dans la maison.
Nombreuses sont les formes que vous pouvez mouler avec le ciment : par exemple, vous pouvez utiliser les sacs de toile de jute, et en reproduire la fome pour avoir des pots au look rustique et durable.
Pour des boules aux contours irréguliers, vous pourrez vous aider d'un ballon baudruche : parfait pour les plantes de petite taille, mieux encore si elles retombent un peu.
Les balcons et les porches peuvent être décorés avec des jardinières comme celles-ci, avec de solides caisses en bois et des chaînes.
L' idée de la brouette en fer a toujours son charme.
Une cuve en bois est très jolie aussi, ou le fond d'un tonneau, qui devient un grand bacs pour vos fleurs de saison, et peut offrir l'espace pour installer un petit lampadaire : ainsi une zone pavée ou une allée s'illuminerait de façon élégante.
Même les cuves en métal sont d'excellentes idées pour une jardinière rustique : mais vous devez toujours vous assurer que l'eau puisse s'écouler convenablement, car si elle stagne, c'est mauvais pour vos plantes.
Si vous avez une poulie, vous pourriez l'utiliser de cette façon.
Vous voulez donner une touche un peu plus nostalgique, extravagante et de goût shabby chic ? Faites fleurir une vieille cage en métal : elles sont très belles avec les fleurs retombantes, mais aussi avec toutes sortes de sedum qui retombent vers le bas.
Et pour une idée encore plus originale, voici des murs verts ou des jardins verticaux : vous pouvez même en créer dans de vieux cadres !
Quelles jardinières préférez-vous ?