Vous ne pouvez pas porter des sandales trop serrées ? Nous vous révélons quelques remèdes DIY pour les élargir - Creativofrance.fr
x
Vous ne pouvez pas porter des sandales…
Utilisez les chariots pour meubler de façon belle et fonctionnelle n'importe quelle pièce de chez vous Vous rêvez que votre maison soit plus grande ? Testez ces idées et faites de la place même là où il n'y en a pas

Vous ne pouvez pas porter des sandales trop serrées ? Nous vous révélons quelques remèdes DIY pour les élargir

21 Juillet 2021 • Par Laura Sichi
2.670
Advertisement

Avec la belle saison, nous avons envie d'utiliser des chaussures ouvertes, et les sandales sont sûrement les chaussures que nous utilisons le plus pendant l'été. Mais quand, au moment de les porter, on se rend compte qu'elles sont trop étroites, nous sommes contraints de choisir une autre paire de chaussure. Il n' y a rien de plus inconfortable que de marcher avec des chaussures qui ne s'adaptent pas bien à la forme du pied. Que faire dans ce cas ? 

Si la chaussure, par la largeur et la longueur de toutes la semelle est de toute façon de la bonne taille, il faudra seulement élargir le dessus et pour cela, vous pouvez avoir recours à des astuces maison.

Au congélateur

image: Pinterest

Une des astuces les plus simples consiste à remplir la moitié d'un sachet à fermeture hermétique, la fermer correctement, à l'endroit que vous voulez élargir et enfiler le tout dans le congélateur. Quand l'eau se transforme en glace, elle augmente de volume, ce qui oblige la partie supérieure à s'élargir un peu. 

Il est important que la quantité d'eau ne remplisse pas totalement le sachet, sinon, en augmentant de volume, elle la casserait, mais parfois elle doit être remplie un peu plus que la moitié pour obtenir l'effet désiré.

image: Pinterest

Si c'est le cou-de-pied qui doit trouver plus de place dans la sandale, vous pouvez vous aider de la même façon avec une bouteille d'eau. 

La méthode de la glace fonctionne mieux avec les chaussures en peau ou en cuir, qui réagissent mieux à ce type de contrainte.

Advertisement

Avec le sèche-cheveux

image: Pinterest

Les chaussures en matière synthétique ne s'élargissent pas beaucoup avec la méthode de la glace, donc pour ces dernières, la chaleur du sèche-cheveux fonctionnera mieux, restant efficace aussi avec les sandales en peau ou en cuir. 

C'est une méthode moins pratique mais plus rapide : en effet, vous devez recouvrir les pieds avec une ou deux paires de chaussettes (mieux vaut qu'elles soient épaisses, comme celles en microfibres de l'hiver), enfiler les chaussures et actionner le sèche-cheveux sur ces dernières, à chaleur moyenne, pendant 30 secondes environ, en le déplaçant sur toute la chaussure, afin de ne pas surchauffer un seul point et de répartir uniformément la chaleur. 

Essayez d'enfiler la sandale à pied nu pour voir si la chaussure a atteint les dimensions désirées. 

 

D'autres méthodes 

Au-delà de ces méthodes, il existe deux options pour les sandales : utiliser un embauchoir, surtout si vous devez répéter l'opération avec plusieurs paires de chaussures. Vous pouvez en trouver facilement sur Internet. Sinon, il faudrait vous rappeler de marcher avec ces chaussures tous les soirs, pendant 20 minutes environ, afin de faire céder la matière. Enfin, vous pouvez essayer d'utiliser une patate qui soit à peine plus grande que vos pieds, pour le point que vous voulez élargir, et la laisser dans vos sandales pendant quelques jours, elle devrait faire le travail à votre place ! 

Avez-vous déjà testé ces méthodes ? 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci