Enlever la patine blanche des verres ? Testez le remède des deux bacs de l'évier - Creativofrance.fr
x
Enlever la patine blanche des verres…
Papillons dans le garde-manger ? Découvrez comment éliminer les mites alimentaires Conservez les bouchons plastique colorés : vous pouvez les transformer en de nombreux travaux créatifs

Enlever la patine blanche des verres ? Testez le remède des deux bacs de l'évier

23 Juillet 2021 • Par Laura Sichi
645
Advertisement

Qu'ont en commun les maisons de grand-mère et les pubs, qui pour leur part servent des centaines de bières chaque jour ? La méthode utilisée pour laver les verres, pour que non seulement ils sont dépourvus de traces de saleté et de boissons, mais qui n'aient pas de taches comme par exemple cette patine qui reste parfois sur les verres même quand ils sont propres. Dans le cas du ménage, cela permet de retrouver des verres et des coupes comme neufs, et dans les pubs, cela garantit, en plus de l'hygiène, la meilleure dégustation de la bière. 

Pour le nettoyage que nous pouvons réaliser à la maison, il faut faire passer chaque verre dans deux bacs remplis d'eau, à différentes températures et avec divers ingrédients. Lisez ci-dessous pour en savoir plus. 

1.Avec l'évier vide et bien propre, remplissez un bac avec beaucoup d'eau très chaude, presque bouillante, et ajoutez du produit vaisselle neutre et biologique de préférence (les savons de Marseille, de Castille ou le jaune de grand-mère vont très bien aussi). 

2.Faites tremper les verres que vous devez nettoyer et laissez-les pendant quelques minutes.

3Le temps, remplissez d'eau un peu moins chaude l'autre bac, et ajoutez-y un demi-verre de vinaigre blanc (de vin, de pomme ou d'alcool).

4.En portant des gants, frottez les verres dans le premier évier à l'aide d'une éponge ou une brosse, puis passez-les dans le second. 

5.Quand vous aurez déplacé tous les verres dans le second bac avec le vinaigre, videz les deux et rincez les verres avec de l'eau à peine tiède. 

 

Ce type de lavage à la main prend un peu de temps, mais pas autant que ce que l'on pourrait penser, et c'est la meilleure façon pour nettoyer aussi les calices ou les coupes en cristal, qu'il est toujours préférable d'éviter de mettre au lave-vaisselle, étant donné qu'il s'agit d'objets fragiles et précieux. 

Dans les pubs on utilise même trois bacs : le premier avec de l'eau très chaude et du savon, le second avec de l'eau froide (dans lequel vous allez passer chaque verre une ou deux fois), et le troisième avec de l'eau chaude et un agent désinfectant. La technique, donc, est très semblable à celle que nous venons de voir, et vous devez bien vous assurer de dégraisser et d'éliminer la plupart de la saleté, y compris les pâtines et les résidus huileux (avec de l'eau et du savon), et de désinfecter les verres (avec de l'eau et du vinaigre). 

Avez-vous déjà testé cette méthode ? 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci