Vieux flacons de vernis à ongles à jeter ? Utilisez-les pour les petites réparations

par Laura S.

04 Août 2021

Vieux flacons de vernis à ongles à jeter ? Utilisez-les pour les petites réparations
Advertisement

Normalement, un flacon de vernis à ongles ouvert doit être utilisé dans les 16 ou 24 mois maximum. Plus de deux ans après l’ouverture, il ne faut donc plus utiliser ce produit pour sa manucure, à moins que vous ne remarquiez que sa consistance est restée inchangée, sans grumeaux et sans se séparer en deux parties, une liquide et une solide.

Certains changent même de couleur, et dans ce cas on a un signe évident qu’on ne peut plus les étaler sur nos ongles. Mais s’ils sont en effet encore assez liquides et ont quand même une coloration appréciable, ils pourraient être utiles pour de petites réparations et tâches ménagères, surtout dans le cas des vernis transparents.

Advertisement
mixedfitness.com

mixedfitness.com

Réparer un petit trou sur la moustiquaire : avec un vernis transparent ou de couleur claire ou similaire à celui de la moustiquaire, vous pouvez ajuster un petit trou, en l’appliquant un peu là où les mailles se sont élargies ou cassées. Regardez cette vidéo pour plus d’informations.
 
Éviter qu’une vis ne sorte de son logement : si vous voulez vous assurer qu’une vis reste enfoncée où elle doit, vous pouvez en badigeonner le corps avec un peu de vernis à ongles et mettre après la vis dans le bois, et cela fonctionnera comme un mastic. Ici vous voyez comment faire.
 
Pour camoufler les carreaux ébréchés : si un carreau du mur ou du plancher s’est ébréché, vous pouvez essayer de camoufler les dégâts en peignant le point abîmé avec un vernis à ongles de couleur aussi proche que possible de celui du carreau lui-même. Voici la vidéo pour voir comment faire.
 
Contre les taches de rouille : partout où il y a des objets métalliques qui, en rouillant, pourraient laisser des taches et des auréoles indésirables sur la surface sur laquelle ils s’appuient, vous pouvez vous aider avec du vernis, mieux si transparent. Badigeonnez le fond de l’objet en métal avec le vernis, et il créera un film qui empêchera la rouille de tacher la surface. Regardez cette vidéo pour en savoir plus. 
 
Empêcher les rubans de tissu de s’effilocher : si vous cousez, vous connaisez cette astuce. L’extrémité des rubans tend souvent à s’effilocher, mais il suffit de la sceller avec du vernis transparent (ou de la même couleur que le ruban) pour l’éviter.
 
Utile à savoir, n’est-ce pas ?

Advertisement