Dites adieu aux taches de déo sur les vêtements : essayez ces simples astuces DIY - Creativofrance.fr
x
Dites adieu aux taches de déo sur les…
Taches de sueur sur les coussins ? Faites-les disparaître avec ces simples remèdes maison Utilisez un lit compact pour éviter les encombrements inutiles dans la chambre

Dites adieu aux taches de déo sur les vêtements : essayez ces simples astuces DIY

13 Septembre 2021 • Par Laura Sichi
1.168
Advertisement

La plupart des déodorants laissent facilement des auréoles sur les T-shirts et les chemises que nous portons tous les jours : ces stries blanchâtres sont vraiment gênantes à voir et elles peuvent abîmer à long terme l’aspect des vêtements, en laissant des taches difficiles à enlever. Il est cependant possible d’agir directement sur les taches de déodorant pour les faire disparaître efficacement, en recourant à un remède DIY, lorsque le simple lavage en machine ne semble pas résoudre le problème.

À la maison, en effet, nous pouvons trouver quelques substances ou matériaux qui s’avèrent utiles en ce sens. Lisez ci-dessous pour découvrir comment éliminer les taches de déodorant de vos vêtements.

image: Creativo

Pour n'importe quel type de tache, il est toujours important d’agir rapidement, et celles provoquées par les déodorants ne font pas exception à la règle : si vous les voyez au moment d’enlever les vêtements que vous avez portés pendant la journée, il serait bon d’intervenir immédiatement.

Sur les taches fraîches :

Mouillez et essorez une serviette, de façon à ce qu’elle reste bien humide, sans être imbibée d’eau, et versez-y une goutte de liquide vaisselle dessus, puis frottez la serviette pour créer une légère mousse. Avec cette partie savonneuse, épongez à peine la tache, jusqu’à ce que vous la voyiez disparaître. À ce moment, rincez et essorez bien la serviette, puis utilisez les parties mouillées (sans plus de savon) pour tamponner et ainsi "rincer" la partie du vêtement que vous venez de nettoyer. Laissez sécher à l’air, sans utiliser de sèche-cheveux ou exposer le tissu à des sources de chaleur directes.

Sur Internet, vous pouvez aussi trouver cette solution : frottez des collants en nylon sur les taches de déodorant qui se sont formées sur les vêtements colorés, de manière à enlever efficacement les résidus les plus évidents, puis continuez avec un lavage normal.

Dans le cas où les taches sont plus anciennes, alors vous pouvez tester une série d’autres remèdes :

  • Avec du liquide vaisselle : versez une goutte directement sur la tache, frottez doucement avec une brosse à dents humide, puis procédez au lavage normal.
  • Sur les vêtements blancs (pas si les tissus sont très délicats), vous pouvez également essayer un mélange d’eau et de jus de citron, à frotter directement sur la tache, en laissant agir 30-60 minutes. Procédez ensuite au lavage habituel.
  • Un bain d’eau et de vinaigre d’une heure (même en ne mouillant que la tache), avant de frotter la tache avec une vieille brosse à dents et de mettre ensuite le vêtement dans la machine à laver.
  • Bicarbonate de soude : mélangez dans un bol 60 grammes de bicarbonate de soude avec autant d’eau, jusqu’à obtenir une pâte homogène. Appliquez-la directement sur la tache, et laissez-la agir pendant au moins une heure. Frottez ensuite délicatement le vêtement à la main et rincez abondamment.
  • Eau oxygénée : vous pouvez plonger le vêtement ou même n'immerger que la partie avec la tache dans un peu d’eau oxygénée. Laissez agir pendant une demi-heure au moins, puis frottez la tache avec une vieille brosse à poils doux. Vous devriez la voir disparaître lentement. Quand vous l’aurez enlevée, rincez abondamment.

Avez-vous déjà essayé ces remèdes pour les taches de déodorant sur vos vêtements ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci