Linge sec sans sèche-linge ? Découvrez les bonnes astuces - Creativofrance.fr
x
Linge sec sans sèche-linge ? Découvrez…
Profitez de la beauté du bois pour décorer la maison avec des meubles fascinants Jeux d’été dans le jardin : laissez-vous inspirer par de nombreuses idées super créatives

Linge sec sans sèche-linge ? Découvrez les bonnes astuces

16 Septembre 2021 • Par Laura Sichi
1.267
Advertisement

Tout le monde n'a pas à disposition un sèche-linge pour faire sécher rapidement les vêtements qui sortent de la machine, ou parfois il y a tellement peu de vêtements que cela ne vaut pas la peine d'actionner un cycle de séchage. Que faire alors quand il fait plus froid ou que vous n'avez pas assez de temps pour que le linge finisse par sécher tout seul ? 

Vous pouvez vous aider de quelques astuces simples pour réduire sensiblement les temps de séchage, de façon à profiter au mieux des moments où vous n'avez pas trop de temps avant de repasser ou de ranger vos différents vêtements. Lisez ci-dessous pour en savoir plus. 

image: maxpixel.net

Commencez par le lavage : si les vêtements ne sont pas très délicats et que vous ne risquez pas de les abîmer, augmentez les tours de la centrifugeuse. Plus ils sont fréquents et plus ils permettront d'éliminer l'eau des tissus. 

L'astuce de la serviette : c'est une astuce très efficace, surtout avec les vêtements qui sont sortis de la machine à laver plus trempés parce qu'ils sont plus délicats. 

Étendez une serviette propre (ou même deux) sur une surface plate. Étirez autant que possible le vêtement que vous avez choisi, en l'étendant bien pour éviter les plis, et commencez à enrouler d'un côté la serviette avec le vêtement, afin que le premier puisse absorber autant d'humidité que possible. Vous pouvez aussi essayer avec une autre serviette étendue sur le vêtement, avant de l'enrouler. Ou suivre les mêmes étapes avec une autre serviette sèche. 

Une variante de cette méthode prévoit ensuite d'étendre le vêtement sur une serviette au-dessus de la table à repasser, puis le couvrir avec une autre (la plus fine possible), et passer au-dessus le fer à repasser, afin que l'éponge absorbe l'humidité, et la chaleur du fer parviennent à faire sécher le vêtement mais sans le toucher directemnet, afin d'éviter de l'abîmer. 

Mettez le séchoir à linge dans un endroit lumineux et moins humide de la maison. Le déplacer de peu vers la lumière naturelle peut vraiment aider. 

Si vous pouvez, choisissez un séchoir qui ait des barres éloignées les unes des autres, afin de favoriser le passage de l'air entre les différents vêtements étendus. Dans tous les cas, étendez les vêtements afin qu'ils soient le plus détendus possible et sans les superposer, cela permetta de les faire sécher plus vite. 

Si vous n'avez pas le temps, vous pouvez vous aider en positionnant le ventilateur vers les vêtements. Même une seule demi-heure de courant d'air peut aider. 

Il est utile de se rappeler de prendre ces précautions quand le temps presse ! 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci