Parfumez votre linge pendant que vous repassez : découvrez comment faire avec une simple méthode DIY - Creativofrance.fr
x
Parfumez votre linge pendant que vous…
Ne jetez pas l’eau de cuisson des pommes de terre : découvrez comment la réutiliser dans la cuisine et dans le jardin Vous voulez réduire la quantité de déchets produits chaque jour ? Découvrez comment changer de mode de vie et évitez les gaspillages inutiles

Parfumez votre linge pendant que vous repassez : découvrez comment faire avec une simple méthode DIY

19 Septembre 2021 • Par Laura Sichi
15.648
Advertisement

Porter des vêtements qui sentent agréablement frais et propre, mais profiter de l’odeur des draps ou des serviettes, est un petit plaisir quotidien que nous apprécions tous. La première étape pour obtenir un tel résultat est certainement un lavage correct des vêtements et l’utilisation de produits appropriés et avec un arôme agréable, mais parfois, même si la lessive et les adoucissants semblent très aromatiques, les vêtements et le linge ne ressortent pas très parfumés de la machine.

Dans ces cas, si le vêtement en question fait partie de ceux que vous repassez habituellement, vous pouvez vous aider au moment même où vous utilisez le fer à repasser, en préparant facilement une eau parfumée à personnaliser. Lisez plus loin pour en savoir plus.

image: Creativo

Cela ne prend vraiment qu'un moment :

  1. Prenez un vaporisateur et remplissez-le avec de l’eau (mieux vaut que ce soit de l'eau distillée ou déminéralisée).
  2. Ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle à votre goût. Les meilleures pour une utilisation de ce genre sont les plus "fraîches" comme la lavande ou celles aux agrumes. Mais celles à l’odeur balsamique sont très agréables aussi (menthe, eucalyptus, pin). Vous pouvez aussi les changer selon la saison, en utilisant différents arômes floraux et sucrés (jasmin, muguet, mousse blanche... les possibilités sont nombreuses).
  3. Mélangez bien, en agitant avant chaque utilisation.
  4. Vaporisez juste un peu le vetêment, avant de passer le fer avec la vapeur (n’oubliez pas d’utiliser cette astuce uniquement avec les vêtements que vous pouvez repasser à la vapeur). La chaleur, l’humidité émises par la vapeur et la plaque dégageront tout l’arôme de l’huile essentielle qui adhérera au tissu.

Il ne faut pas exagérer avec les gouttes d’huile essentielle, et il est d'ailleurs préférable de faire un essai au préalable sur un vêtement que vous n’avez pas besoin de porter tout de suite pour savoir si vous préférez un parfum plus ou moins intense et ainsi ajuster les doses. C’est une astuce qui est très utile si nous avons laissé le linge trop longtemps dans la machine à laver et s'il a commencé à dégager une odeur plutôt désagréable.

Vous pouvez stocker l’eau dans un endroit frais, ou même dans le réfrigérateur. Bien sûr, cette eau parfumée peut également vous être utile pour désodoriser les rideaux et les draps pendant que vous faites le ménage, ainsi vous aurez une maison très agréablement parfumée ! 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci