Essayez ces astuces simples mais brillantes pour vous simplifier la vie de tous les jours - Creativofrance.fr
x
Essayez ces astuces simples mais brillantes…
Vous voulez peindre les pommes de pin ? Testez ces techniques faciles et rapides Couronnes d'anneaux : découvrez comment en réaliser de très belles pour décorer la maison pendant l'automne, mais pas seulement

Essayez ces astuces simples mais brillantes pour vous simplifier la vie de tous les jours

16 Octobre 2021 • Par Laura Sichi
2.547
Advertisement

Il nous arrive à tous de devoir affronter des petits problèmes quotidiens plus ou moins embêtants, et même quand ce ne sont pas des situations qui nous ruinent la journée, il est toujours pratique d'avoir à portée de main une solution idéale pour faire face à ces petits contretemps. 

À la maison ou au travail, il peut arriver de se retrouver à court d'un objet utile, et dans l'impossibilité de le repérer à temps, ou il arrive de devoir faire face à de petites urgences auxquelles nous devons faire face rapidement. Parfois, la situation peut être affrontée avec créativité pour s'éviter du stress inutile. Vous trouverez ci-dessous des solutions populaires du web, lisez ci-dessous pour les découvrir.

Il parait que ne plus retrouver les diverses télécommandes de la TV est un problème vraiment commun. Sur Internet, vous pouvez trouver mille solutions : des chaînes pour les assembler, les lier à de plus grands objets antidérapants comme les spatules en silicone. Cette idée, de tous les fixer à une table en bois est un peu encombrante, mais au moins vous ne les perdrez pas de vue.

Lorsqu'il y a une panne d'électricité et que nous sommes contraints à utiliser la lampe torche du téléphone portable, il est possible de la transformer en lampe qui diffuse de la lumière de façon plus importante en appuyant au-dessus de la torche une bouteille d'eau. 

Sinon, il est possible d'utiliser des emballages en plastique blanc, comme ceux de certains produits, au-dessus d'une torche.

Advertisement

Les éléments séparateurs dans les tiroirs peuvent vous sauver la vie, mais si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser des solutions DIY, comme celle d'utiliser les moules à muffins, qui fonctionne aussi très bien pour séparer vos vis et vos clous dans le garage ou durant un travail.

Vous voulez être certains que la perceuse soit inclinée de la bonne façon quand vous faites des trous ? Aidez-vous d'un niveau à bulle.

Quand on mange un burrito ou un kebab, on peut en faire tomber un peu, surtout si nous devons vite le poser avant de continuer à manger. Dans le bureau comme à la maison, une tasse peut devenir un " porte burrito " parfait.

Advertisement

Vous ne savez pas où ranger vos clés quand vous allez courir ? Voici une solution qui pourrait vous plaire.

Ce ne sera pas une solution parfaite, mais utiliser la peau de la banane pour recouvrir la partie taillée permet à ce qu'elle noircisse pas trop.

Advertisement

Du papier alu : il redevient utile de mille façons différentes, et il est parfait pour remplir quelque chose qui va sûrement remplir la plaque de sauce. Si vous la recouvrez avec du papier alu, vous n'aurez pas de mal ensuite à la nettoyer.

Votre animal domestique n'aime pas sa niche ? Vous pouvez la rendre plus agréable en la recouvrant avec un vieux vêtement à vous. Ou vous pouvez aussi utiliser de vieux pulls à emboutir et à coudre pour créer un couchage sur mesure.

Advertisement

Pas de pince pour refermer votre paquet de chips ? Voilà comment faire.

Une idée pour faire du rangement parmi tous les câbles que nous utilisons à la maison.

Et quand il faut ranger vos sachets de nourritures ouverts, un petit cintre avec des pinces que l'on utilise pour différents types de vêtements peut vous être utile.

Avez-vous déjà testé certaines de ces astuces ? 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci