Les erreurs à éviter lorsque vous meublez et décorez une petite cuisine : découvrez lesquelles et mettez en valeur votre cuisine - Creativofrance.fr
x
Les erreurs à éviter lorsque vous…
Recyclez une vieille bouteille en verre et transformez-la en une fantastique lanterne créative (+ VIDÉO) Construisez rapidement une table basse pour lit pratique en recyclant quatre cintres en bois

Les erreurs à éviter lorsque vous meublez et décorez une petite cuisine : découvrez lesquelles et mettez en valeur votre cuisine

19 Novembre 2021 • Par Laura Sichi
2.602
Advertisement

Nous voulons tous des cuisines spacieuses et équipées de tout le confort nécessaire, avec beaucoup de place pour les plans de travail et autres. Mais parfois, il faut se contenter de pièces plus petites ou de kitchenettes, et dans ce cas, il faut faire les bons choix pour valoriser l’espace disponible.

Comment utiliser les couleurs, comment choisir le style approprié et aussi à quels éléments donner la priorité au moment où vous assemblez le mobilier de la cuisine : il y a un certain nombre d’erreurs communes à éviter et des conseils à suivre, qui peuvent beaucoup aider.

Cela semble banal, mais la première règle à prendre en compte est l’ordre : bien que cela se remarque dans n’importe quelle pièce quelle que soit sa taille, c'est beaucoup plus évident dans un petit espace. Et surtout, moins il y a de place pour ranger et poser les objets, plus le chaos se crée rapidement et facilement.

Par conséquent, lorsque vous choisissez les meubles et puis aussi les différents accessoires, les ustensiles et la vaisselle, choisissez ceux dont vous avez vraiment besoin, et souvent : il est agréable, en effet, d’avoir des casseroles à portée de main pour cuisiner toutes sortes de plats, et des gadgets pour chaque tâche possible, mais si vous les utilisez une fois par an ou moins, alors ils seront à éliminer (peut-être en les déplaçant dans un garage, un cagibi ou un placard caché) de sorte que tout ce que vous utilisez vraiment ait sa place .

Des couleurs foncées ? Généralement, non. C’est à dire que s'il s'agit d'une kitchenette dans une pièce plus grande, ou si en tout cas la pièce est très bien éclairée pendant la journée et a un excellent système d’éclairage artificiel pour la nuit, alors vous pouvez oser un mur foncé qui contraste, ou certains meubles foncés. Sinon, il y a un risque de rendre l’espace plus petit, plus sombre et plus oppressant qu’il ne l’est vraiment.

Advertisement

Caractère et harmonie dans le style : ne pas avoir beaucoup de place à disposition nous amène souvent à nous contenter de solutions simplement fonctionnelles, mais qui manquent de design. Il est plus difficile de créer un bel impact visuel avec peu d'accessoires, mais cela ne signifie pas que ce soit impossible. lorsque vous devez dépenser pour le mobilier, cela vaut le coup de choisir quelque chose qui puisse vous satisfaire, et il vaut mieux éviter de mettre ensemble les meubles hérités d’autres maisons.

Donc, si vous ne pouvez pas faire autrement, il faut recréer l’uniformité et l’harmonie en choisissant la même couleur : pas de bois de plusieurs types, pas de moulures, poignées et détails de styles différents et mal coordonnés. Insérer des pièces recyclées et récupérées n'est pas non plus toujours une bonne idée : dans une cuisine moderne et standard, il n’est pas facile d’intégrer une vieille commode de style Art nouveau, par exemple.

Ne sacrifiez pas au-delà du nécessaire l’espace des plans de travail et de l’évier : ce sont les choses les plus utiles dans la cuisine. Donc si vous devez réduire l’extension du plan de travail pour faire entrer votre évier et votre cuisinière, alors pensez à la façon d’approcher le plus possible une table, ou considérez un mini îlot à roulettes, à déplacer quand vous en avez besoin. Et considérez aussi que parfois il peut suffire d’une gazinière à deux feux : cela comporte des sacrifices, mais si vous n’avez pas à cuisiner souvent de manière élaborée, vous pourriez vous procurer une plaque à induction supplémentaire à utiliser seulement à l’occasion, et laisser ainsi plus de place pour le reste.

Utilisez tout l’espace des murs, jusqu’au plafond : au-dessus des meubles, on peut parfois ajouter une étagère, voire deux. Ou ajouter des meubles qui ont peut-être des portes transparentes, afin de ne pas donner l’impression de trop " fermer " l’espace. Ici des objets déco peuvent trouver leur place, mais aussi ceux que nous utilisons le moins souvent dans la cuisine.

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci