Noël : décorez aussi l’extérieur des fenêtres avec de nombreuses idées créatives et originales - Creativofrance.fr
x
Noël : décorez aussi l’extérieur…
Pizza dans le jardin : regardez ces idées utiles pour construire votre four à bois Réalisez des paquets cadeaux adorables uniquement avec un carton et un vieux CD

Noël : décorez aussi l’extérieur des fenêtres avec de nombreuses idées créatives et originales

20 Novembre 2021 • Par Laura Sichi
1.174
Advertisement

Partager l’esprit de Noël est ce qui rend ce moment vraiment spécial. C’est la période de l’année où les rues, les maisons et les immeubles s’ornent de lumières et de nœuds, avec des bonhommes, des cristaux de neige et beaucoup d’autres symboles de la fête la plus magique pour beaucoup de gens dans le monde. Ainsi, chacun d’entre nous peut contribuer à rendre l'ambiance inoubliable en décorant l’extérieur de la maison, y compris les fenêtres.

Si vous avez des jardinières qui dépassent du rebord de la fenêtre, elles sont parfaites pour accueillir des compositions à thème, mais vous pouvez décorer aussi les panneaux de verre ou les volets. Jetez un œil aux idées ci-dessous.

Vert et rouge : des branches de sapin, de pin et autres, puis des baies rouges, vraies ou fausses, sont le binôme parfait pour les compositions de Noël.

Rien n’interdit cependant d'utiliser aussi des plantes différentes, selon les arbres et les arbustes que vous avez dans vos jardins : regardez ces belles branches de magnolia au milieu des autres rameaux, avec les pommes de pin nichées entre les feuilles !

Advertisement

Si possible, ajouter des fils de lumière rend les compositions des rebords de fenêtre vraiment magiques même la nuit, et vous pourriez aussi prévoir un support autour duquel les envelopper, comme ce cercle en métal.

Vous pouvez également insérer différents éléments décoratifs, comme ces objets vintage recyclés.

Ou pourquoi pas des cabanes d’oiseaux, mieux encore si les couleurs sont assorties entre elles pour obtenir une plus grande uniformité.

Advertisement

Une décoration intemporelle, empruntée depuis longtemps au goût américain, est la couronne suspendue aux fenêtres, associée à la composition sur le rebord de la fenêtre...

...mais aussi laissée comme ça, avec seulement un grand ruban assorti.

Advertisement

Dans le cas de maisons à plusieurs étages, il suffit parfois de simples couronnes égales les unes aux autres, mieux si vous utilisez le nœud rouge traditionnel.

Si les fenêtres ont des volets au lieu des stores, et que vous ne voulez pas obstruer la vue avec la couronne suspendue sur les vitres, vous pouvez également utiliser les battants.

Advertisement

Vous pouvez laisser libre cours à votre fantaisie avec des guirlandes décorées à l'exterieur.

 

Si vous trouvez des décorations en forme de déco de Noël extra larges, elles sont fantastiques à utiliser aussi pour les décorations des fenêtres.

Et en effet, cela fonctionne aussi sur le rebord de la fenêtre.

Comment voudriez-vous décorer vos fenêtres pour Noël ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci