Les odeurs restent après que vous ayez cuisiné ? Neutralisez-les avec ces simples astuces maison - Creativofrance.fr
x
Les odeurs restent après que vous ayez…
Vous avez de vieux objets à jeter ? Nous allons vous dire comment les transformer en objets super créatifs Vous avez de vieux objets à jeter ? Nous allons vous dire comment les transformer en objets super créatifs

Les odeurs restent après que vous ayez cuisiné ? Neutralisez-les avec ces simples astuces maison

22 Novembre 2021 • Par Laura Sichi
1.071
Advertisement

Il y a des plats qui, lorsqu’ils sont préparés, répandent un parfum agréable dans toute la maison et d’autres qui, aussi savoureux soient-ils, semblent au contraire imprégner la pièce d’une puanteur insupportable. Quand il fait beau temps et que nous pouvons laisser les fenêtres ouvertes toute la journée, il n’est pas très difficile d’aérer la cuisine avant que les odeurs ne se répandent, mais les jours de pluie et lors des saisons froides, cela devient un peu plus difficile.

Cela vaut donc la peine d’avoir quelques ingrédients simples sous la main, avec lesquels préparer des remèdes efficaces, économiques et faciles, pour éliminer les odeurs. Découvrez-en quelques-uns ci-dessous.

image: Creativo

Bicarbonate de soude

Comme dans les autres pièces de la maison et dans les meubles, le bicarbonate de soude est un excellent allié pour absorber les odeurs désagréables. Il fonctionne mieux quand vous voulez éliminer les traces d’une odeur qui n’est plus si pénétrante : il vous suffira en effet de verser du bicarbonate dans un verre ou un bol et d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix (dans la cuisine, celles aux agrumes ou balsamiques sont normalement plus agréables), en le laissant près de la cuisinière. Il dure longtemps et lutte efficacement contre les odeurs légères qui persistent après la cuisson, donc vous pouvez aussi le laissez agir pendant toute la nuit et le lendemain vous sentirez un parfum agréable.

Vinaigre 

Par contre, si vous voulez résoudre le problème à la source, alors le vinaigre est le remède le plus rapide : vous pouvez le verser directement sur la casserole ou la poêle encore chaude, ou même sur le plan de travail de la gazinière, surtout s’il y a des taches de nourriture qui se sont échappées des casseroles. Une autre façon de l’utiliser est de remplir un bac suffisamment bas pour ne pas empêcher de fermer le couvercle qui protège le plan de travail lui-même, en laissant agir le vinaigre pendant quelques heures.

Huiles essentielles 

Vous pouvez les utiliser sans avoir recours au bicarbonate de soude : prenez donc des morceaux de coton, ou même des morceaux de tissu, des lingettes pour le sèche linge, versez-y deux ou trois gouttes d’huile essentielle de votre choix et laissez-les aux endroits stratégiques dans la cuisine. Cela agira comme déodorant pendant de longues heures ou même quelques jours.

Citron

À la place du vinaigre, vous pouvez également utiliser du jus de citron, qui a une odeur certes plus agréable même s’il est légèrement moins efficace pour éliminer rapidement les odeurs.

Quelle est votre méthode préférée ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci