Décorez la maison pour Noël avec de nombreuses créations faites à partir de bocaux en verre - Creativofrance.fr
x
Décorez la maison pour Noël avec de…
Vous n'avez pas assez de place chez vous ? Essayez de décorer avec des meubles et des étagères dans les coins Découvrez comment nettoyer au mieux vos pantoufles pour qu'elles soient propres et parfumées pendant l’hiver

Décorez la maison pour Noël avec de nombreuses créations faites à partir de bocaux en verre

21 Novembre 2021 • Par Laura Sichi
17.234
Advertisement

Chaque année, préparer les décorations à exposer à la maison (ou même à offrir) pendant les fêtes de Noël est une petite tradition pour beaucoup d’entre nous. Chacun a ses objets préférés, mais parfois on a aussi envie d’insérer des détails nouveaux ou différents, et il existe bien sûr des idées pour les réaliser à la main. Créer quelque chose de vos propres mains rend la décoration encore plus significative, et permet surtout de la personnaliser et de la rendre vraiment unique.

Un des matériaux les plus faciles à trouver, à décorer et à placer dans la maison sont peut-être les bocaux en verre : il nous suffit d’en conserver quelques-uns comme ceux que l'on utilise pour les confitures et les conserves, ou d’en acheter de nouveaux, et nous n'aurons pas besoin de beaucoup plus pour créer des décorations de toutes sortes.

Badigeonnez le bocal avec de la colle vinylique et puis saupoudrez-y du sel d’Epsom (le sel normal devrait également fonctionner) et voici que vous pouvez donner l’effet enneigé et glacé à n’importe quel bocal.

En laissant une partie du verre libre de ce revêtement, vous créerez une fenêtre d'où vous pourrez voir la lumière de la bougie à l’intérieur. La silhouette peut être un cercle, une feuille, le profil d’un renne... La seule limite est votre fantaisie !

Advertisement

Toute baie rouge ou fruit peut remplir le fond des bocaux, et devenir la base dans laquelle placer des chandelles de toutes tailles, même minces et petites ou même des bougies. Vous pouvez aussi utiliser des frondaisons de pin ou de sapin, ou peut-être de houx, pour créer une couronne tout autour, et en quelques étapes vous aurez un beau centre de table.

Stockez des fils de lumières à LED, petites et alimentées par une batterie : il suffit d’en mettre un dans un petit bocal et en un instant vous aurez une adorable lanterne.

On utilise souvent des peintures métalliques, et les assortir avec des paillettes les rend encore plus spéciales.

Advertisement

Un grand bocal un peu arrondi est parfait pour le transformer en bonhomme de neige.

Ils peuvent devenir des bocaux qui renferment à l'intérieur des mondes miniatures.

Advertisement

Et vous pouvez utiliser n'importe quels objets pour créer ces scènes féériques, même de vieux ornements d’arbre de Noël. Ajoutez ensuite des lumières pour les admirer même le soir et les utiliser comme lanternes dans votre maison.

Une idée merveilleuse pour une lampe de Noël.

Advertisement
image: JoyCraftBox

Comme centre de table ou à placer sur un buffet : cette décoration rustique et chic est facile à recréer.

Un nœud, une bougie, quelques pommes de pin : c’est une idée simple et jolie, à utiliser même après les fêtes de Noël.

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci