Découvrez comment neutraliser les mauvaises odeurs de vos chaussures en utilisant une paire de chaussettes - Creativofrance.fr
x
Découvrez comment neutraliser les mauvaises…
Dites stop à la poussière dans la maison : découvrez les habitudes qui aident à lutter contre sa formation Aménagez une entrée accueillante dans un style rustique : laissez-vous inspirer par ces charmantes idées

Découvrez comment neutraliser les mauvaises odeurs de vos chaussures en utilisant une paire de chaussettes

24 Novembre 2021 • Par Laura Sichi
1.589
Advertisement

Les paires de chaussures que nous portons tous les jours pendant beaucoup longtemps sentent inévitablement mauvais quand nous nous les quittons à la maison : que ce soit à l’entrée ou dans la chambre, quand à cause du mauvais temps nous ne pouvons pas utiliser un espace extérieur pour leur faire prendre de l'air et les rendre moins malodorantes avant de les ranger dans la maison, il faut recourir à d’autres remèdes. Entrer dans une pièce où il y a une odeur de chaussures, surtout de chaussures de sport est vraiment agaçant.

Une méthode facile et rapide à utiliser quand nous n’avons pas de journaux ou de sacs parfumés à portée de main est d’utiliser une paire de chaussettes, du sel ou du bicarbonate de soude. Découvrez comment faire en lisant ci-dessous.

image: Creativo

Prenez n’importe quelle paire de chaussettes assez minces, éventuellement une vieille paire que vous étiez sur le point de jeter : plus elles sont fines et plus elles seront respirantes, de sorte qu’elles pourront mieux éliminer les odeurs.

Vous pouvez utiliser du sel de cuisine, gros ou fin, du bicarbonate de soude ou encore du talc, et le procédé est très intuitif : vous devez utiliser des chaussettes à la place d’un sachet en tissu.

Remplissez donc les chaussettes de sorte à pouvoir encore les fermer : si elles sont longues, il suffira de faire un noeud, sinon vous pouvez vous aider en enroulant ensemble le bord des plus courtes et en le tenant fermement avec une pince à linge.

Vous pouvez donc mettre ces poudres dans les chaussettes, en utilisant leur capacité hygroscopique qui absorbe l’humidité des chaussures et neutralise ainsi les mauvaises odeurs après un certain temps, ou bien vous pouvez désodoriser les chaussures en versant dans le bicarbonate de soude ou dans le sel (le talc est déjà parfumé, et ne servirait pas) quelques gouttes d’une huile essentielle au choix (trois gouttes suffiront).

C’est un remède facile et rapide, qui n'abîme pas les chaussettes, donc à tester tout de suite ! Vous pouvez également ajouter dans vos chaussures des feuilles de papier journal (éventuellement parfumées avec une paire de gouttes d’huile essentielle), ou bien vous pouvez saupoudrer de fécule de pommes de terre ou de litière pour chat l'intérieur de votre chaussure : vous ferez ensuite tout tomber en tapant les chaussures l'une contre l'autre avant de les remettre.

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci