Apprenez à créer un bonhomme de neige qui ne fondra jamais pour vos décorations de Noël - Creativofrance.fr
x
Apprenez à créer un bonhomme de neige…
Évitez de repasser lorsque vous utilisez le sèche-linge grâce à cette astuce simple Faire la vaisselle à la main : découvrez quelques astuces pour éviter de gaspiller inutilement

Apprenez à créer un bonhomme de neige qui ne fondra jamais pour vos décorations de Noël

25 Novembre 2021 • Par Laura Sichi
991
Advertisement

Parmi les décorations de Noël les plus appréciées par les adultes et les enfants il y a certainement les bonhommes de neige : ils ont quelque chose de magique et ils sont vraiment amusants à préparer. Mais que faire quand il n’y a pas de neige pour les modeler, ou quand ils fondent après quelques heures alors que nous les avions créés avec tant de soin ? On peut penser à une façon de reproduire les formes en utilisant des matériaux qui ne se défassent pas aussi facilement.

Pour créer la silhouette parfaite des boules de neige qui constituent le corps de votre bonhomme, vous pouvez utiliser des ballons ronds, de la taille que vous voulez. Découvrez ce dont vous avez besoin en lisant plus loin.

C’est vraiment une technique facile et amusante, pour laquelle vous aurez besoin de :

  • 2 ou 3 ballons de tailles différentes (ou même deux identiques si vous préférez) pour créer le corps et la tête de votre bonhomme. Assurez-vous que ce soient des ballons qui, une fois gonflés, aient une forme sphérique et non allongée.
  • Une ou deux pelotes de ficelle, blanche de préférence
  • Colle vinylique
  • Un pinceau
  • Scotch en papier ou colle à chaud
  • Décorations et lumières pour votre bonhomme

Gonflez les ballons et posez-les l’un sur l’autre pour comprendre comment vous voulez modeler votre bonhomme. Vous avez deux façons de procéder :

  • Vous pouvez déjà placer les ballons l’un sur l’autre, en les fixant avec du scotch pour qu’ils ne bougent pas, puis continuer avec la ficelle, ou bien
  • Décorer d’abord chaque ballon avec la ficelle, puis unir les sphèresde ficelle avec la colle.

Quelle que soit votre technique que vous préférez, vous devrez prendre un bol (ou même un moule jetable en aluminium) et y verser la colle vinylique, en la diluant juste un peu avec de l’eau pour la rendre facile à étaler avec un pinceau. Mouillez bien la ficelle dans cette colle diluée et enroulez-la autour des ballons, en prenant soin de ne pas trop la serrer pour ne pas les faire éclater.

En gros, vous devrez couvrir autant que possible les ballons, puis attendre que la ficelle amidonnée avec la colle sèche pour avoir des boules vides et rigides. Pour vous assurer qu’elles soient bien rigides, après avoir enveloppé les ballons, passez la colle restante sur toute la ficelle avec le pinceau. Cela aidera à la rendre plus blanche et si vous la voyez encore foncée ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours utiliser de la peinture après, éventuellement même en aérosol.

Si vous avez décidé d’assembler votre bonhomme avec du scotch dès le début, une fois que la ficelle est sèche, vous n’aurez plus qu’à faire éclater les ballons et vous aurez déjà la forme du bonhomme de neige complet. Sinon, vous devez faire éclater les ballons dans chaque boule de ficelle et ensuite coller les boules individuelles ensemble. À ce moment-là, si nécessaire, peignez-les en blanc.

Advertisement

Certains utilisent deux autres boules pour les bras.

Lorsque le bonhomme est prêt, décorez-le avec des chapeaux, des foulards, des boutons pour les yeux et des cônes de papier orange pour le nez. N’oubliez pas, cependant, qu’ils deviennent encore plus magiques si vous y insérez des fils de lumières LED !

Vous pouvez aussi utiliser de petites branches pour les bras, pour qu’ils ressemblent à ceux des vrais bonhommes de neige.

Prêts à créer vos propres bonhommes de neige ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci