Enlevez l’odeur de renfermé des vestes et des manteaux à l’aide de quelques simples astuces DIY - Creativofrance.fr
x
Enlevez l’odeur de renfermé des vestes…
Linge qui ne sèche jamais : est-ce une bonne idée d'utiliser les radiateurs ? Il y a de la litière de chat partout ? Testez cette solution brillante

Enlevez l’odeur de renfermé des vestes et des manteaux à l’aide de quelques simples astuces DIY

27 Novembre 2021 • Par Laura Sichi
10.185
Advertisement

Quand vient le moment de changer de saison pour faire face aux températures les plus froides et les pluies - peut-être même la neige- l’hiver, nous devons remplacer les manteaux légers par des vestes et des manteaux chauds qui nous accompagneront jusqu’au début du printemps. Souvent, ces vêtements avaient été placés quelque part dans les placards pour faire place aux vêtements légers, et il arrive qu'en les sortant, ils aient une odeur un peu désagréable, du meuble qui était resté fermé trop longtemps.

Aérer l’armoire et laisser les vêtements en plein air pendant quelques heures ou quelques jours est la première chose à faire, mais si vous voulez éliminer une odeur plus forte et désodoriser efficacement, vous pouvez également avoir recours à une autre astuce.

image: Creativo
  • Les feuilles adoucissantes pour le sèche linge: vous pouvez aussi les utiliser (une fois) à condition qu’elles soient parfaitement sèches. Il vous suffit de les mettre dans les manches et les poches des manteaux, ou s’il y a de la place, entre la couche extérieure et le rembourrage intérieur amovible, et en une nuit elles feront déjà la différence. Si vous n’en avez pas, vous pouvez aussi prendre des chiffons propres ou du papier de soie (les mouchoirs en papier fonctionnent de la même façon, peut-être un peu moins) et verser quelques gouttes d’huile essentielle dessus, en les utilisant comme des feuilles d’adoucissant.
  • Placez des morceaux de savon (toujours bien secs) dans des sachets à accrocher entre les manteaux à l’intérieur de l’armoire, et en trois heures déjà, ils auront une autre odeur.
  • Si vous voulez gagner du temps, enfilez les vêtements dans le sèche-linge et ajoutez les boules spéciales, saupoudrées d’huiles essentielles à volonté. Il est généralement recommandé d’utiliser l’arbre à thé (qui est utile contre la moisissure) et des essences de parfum frais ou balsamique comme de la lavande, la menthe, l’eucalyptus ou les agrumes.
  • Comme lorsque vous devez désodoriser des armoires et des tiroirs, vous pouvez utiliser de la même manière des feuilles adoucissantes des sachets d’herbes aromatiques, ou bien avec du bicarbonate de soude et des huiles essentielles. Ça va prendre un peu plus de temps, mais si vous agissez avec la prévoyance, ce sera une bonne solution.
  • Vous pouvez étendre les vêtements sur une table ou un séchoir et saupoudrer de talc ou même de bicarbonate de soude et puis brosser ou aspirer le tout après une ou plusieurs heures, un peu comme vous le faites pour désodoriser les matelas !
  • Vous pouvez également créer un produit à vaporiser pour parfumer les vêtements : utilisez une bouteille avec un nébuliseur (il vaut mieux ne pas générer de trop grosses gouttes) et remplissez-la d’eau distillée ou déminéralisée, Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle et si vous voulez, une cuillère à café de bicarbonate de soude. Agitez bien et vaporisez à une distance d’au moins 20 cm des tissus, de façon à ne pas les mouiller et à seulement les désodoriser.
Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci