Froid intense ? Évitez les inconvénients les plus embêtants avec ces astuces brillantes - Creativofrance.fr
x
Froid intense ? Évitez les inconvénients…
Vous voulez que les murs le long des escaliers de la maison soient plus sympas ? Inspirez-vous de ces idées Un Noël turquoise : laissez-vous inspirer par ces astuces pour décorer la maison dans des tons de bleu et de turquoise !

Froid intense ? Évitez les inconvénients les plus embêtants avec ces astuces brillantes

02 Décembre 2021 • Par Laura Sichi
3.876
Advertisement

L'arrivée de l'hiver dans certaines zones implique aussi la perspective de devoir faire face à des chutes de neige ou à des gelées nocturnes, qui rendent les tâches domestiques beaucoup plus difficiles que d'habitude et qui nous poussent à devoir combattre contre le froid aussi à la maison. 

Les voitures qui restent dehors doivent affronter une série de problèmes qui complique nos déplacements, et à l'intérieur de nos habitations aussi il y a des obstacles en plus qui dérivent justement du froid hivernal. Nous vous reportons ici quelques astuces qui permettront de minimiser ces problèmes. 

Vous avez de longues chaussettes dans des conditions critiques que vous devriez jeter ? Vous pourriez les utiliser pour la voiture. Dans les périodes de grand froid, quand la nuit les températures chutent à cause des gelées, les essuies-glaces devraient être séparés du pare-brise pour éviter qu'ils ne restent collés. Mais parfois, sur ces derniers aussi de la glace se crée. Pour éviter les stalactites sur les brosses des essuies-glaces, vous pouvez les protéger avec les vieilles chaussettes !

Toujours dans les lieux où il neige plus souvent et que la voiture a du mal à avancer quand autour des roues de la neige s'est déposée, ou qu'une couche de glace s'est déposée, le sel est l'une des solutions plus communes. Mais saviez-vous que beaucoup de personnes utilisent aussi la litière des chats ? Elles en laissent un sachet dans la voiture pendant l'hiver, afin de pouvoir l'étaler autour des roues et faire en sorte qu'ils prennent sur les graviers, et permettent de faire repartir la voiture.

Advertisement

Les radiateurs répandent de la chaleur dans toutes les directions, ce qui signifie que le mur derrière chauffe aussi. Mais quand il s'agit d'un mur qui donne vers l'extérieur, cette chaleur se perd : il est donc possible de créer des panneaux qui la reflètent et la diffusent dans les différentes pièces. Il suffit d'utiliser du papier alu, que vous pouvez aussi fixer sur un grand morceau de carton, en refermant les bords avec du ruban isolant, afin de pouvoir la placer et l'enlever plus facilement.

Pour isoler thermiquement les panneaux de verre des fenêtres quand il fait vraiment froid, vous pouvez utiliser le papier bulle : vaporisez un peu d'eau sur les fenêtres et mettez-y dessus les feuilles en papier pour les emballages, avec des biulle d'air qui s'y " collent " ainsi automatiquement. Ce n'est pas très beau à voir, mais cela permet de garder les pièces chaudes ! 

Advertisement

Si vous vivez dans un coin où les gelées nocturnes peuvent causer des problèmes sur les joints en caoutchouc de la voiture, comme celles des vitres, alors prenez l'habitude de vaporiser du lubrifiant avant que les températures ne chutent le soir, dans les nuits les plus froides, et vous éviterez ainsi de mauvaises surprises le jour d'après.

Évitez d'avoir à enlever le givre et la glace des vitres des rétroviseurs le matin, en les protégeant avec des sachets en plastique la nuit. Ceux à fermeture hermétique pour les aliments vont très bien aussi.

Advertisement

Si vous rentrez chez vous avec les bottes et les chaussures mouillées et que vous voulez qu'elles sèchent avant, remplissez-les de papier journal en boule, qui absorbera l'humidité. 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci