Sapin à décorer ? Utilisez de nombreux matériaux et objets différents, même de récup, et rendez-le unique - Creativofrance.fr
x
Sapin à décorer ? Utilisez de nombreux…
Décorations de Noël en bois : utilisez ce matériau pour réaliser des objets charmants pleins de chaleur Vous voulez rendre votre look plus stylé ? Apprenez à nouer foulards et écharpes de la bonne façon (+VIDEO)

Sapin à décorer ? Utilisez de nombreux matériaux et objets différents, même de récup, et rendez-le unique

03 Décembre 2021 • Par Laura Sichi
4.233
Advertisement

Décorer le sapin de Noël est une tradition qui revient chaque année : chacun a sa façon préférée de le faire, et même un jour préétabli, et si certains aiment utiliser les mêmes décorations, d'autres choisissent chaque année un thème différent. Accrocher des objets aux branches d'un arbre, vrai ou artificiel et pourquoi pas aussi réalisé avec des matériaux de récup, est une activité typique de Noël. 

Pas seulement des boules colorées : à ces branches on peut accrocher de tout, et il y a toujours de la place pour des décorations faites à la main à partir d'une myriade d'objets ou de matériaux différents, même de récup. Jetez un oeil aux idées ci-dessous. 

Bouchons de liège : vous pouvez les couper (faites-les bouillir dans l'eau pendant 10 minutes afin d'éviter qu'ils ne se cassent), les coller et les peindre ou utiliser des chutes de papier ou des serviettes décorées. En peu de temps vous aurez votre version de ces décorations en forme de cannes à sucre.

Des étoiles faites avec de vieilles cartes mères : en considérant combien ces objets deviennent désuets avec le temps, et difficiles à éliminer, les récupérer de cette façon peut être une idée sympa !

Advertisement

Encore des étoiles (mais vous pouvez utiliser la forme que vous voulez), réalisées cette fois avec des pages de vieux livres. Mais si cela vous embête d'utiliser les livres, vous aurez sûrement chez vous des piles de documents et de photocopies que vous devez jeter...Ces derniers aussi pourraient aller !

Des rondins de bois obtenus à partir des branches, sans les priver de l'écorce : un peu de peinture et vous pourrez dessiner, écrire et peindre ce que vous voudrez.

Les bouchons des bières : ils sont colorés, et vous pouvez créer des boules pour le sapin avec une ou plusieurs marques de bières différentes.

Advertisement

Il ne faut pas grand chose pour transformer n'importe quelle feuille en papier en baguette à tresser, comme on le fait avec le jonc.

Faites sécher des tranches d'orange : vous pourriez les utiliser pour des décorations à accrocher à l'arbre, aux guirlandes ou aux couronnes.

Advertisement

Perles en bois : trois suffisent pour créer des bonhommes de neige à accrocher.

Chutes de tissu : utilisez-en de colorées, avec une feuille de rembourrage entre les deux côtés, pour créer des décorations souples et tridimensionnelles.

Advertisement

Tous les tissus iront bien, même le jute, le feutre, la lane... Et avec des rubans ensuite, des perles et toute autre application que vous voulez, vous rendrez les décorations plus spéciales.

Du tissu et de la corde pour ces très belles décorations en forme de gland.

Avez-vous déjà réalisé vos décorations du sapin à la main ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci