Sueur, fumée ou odeur de brûlé : découvrez comment les faire disparaître de vos pulls en laine

par Laura S.

13 Décembre 2021

Sueur, fumée ou odeur de brûlé : découvrez comment les faire disparaître de vos pulls en laine
Advertisement

Les pulls en laine et même les sous-pulls fins que nous utilisons sous d'autres vêtements sont des habits qu'il nous arrive d'utiliser presque toute l'année et quand le froid arrive, le matin on peut sortir avec des couches de vêtements pour finir par suer quand les températures augmentent dans la journée. Et si par hasard il nous arrive un accident aux fourneaux, ou que nous avons l'habitude de fumer, l'odeur de fumée et de brûlée, tout comme la sueur, semble imprégner aussi les fibres des pulls en laine.

Pour éliminer ces odeurs désagréables vous pouvez avoir recours à certaines astuces utiles, comme celles que nous vous expliquons ci-dessous.

Advertisement
Creativo

Creativo

Avec du vinaigre :

60 ml de vinaigre blanc

230 ml d'eau

Versez-les dans un vaporisateur et appliquez directement sur les aisselles du pull en cas d'odeur de sueur, en imprégnant bien : laissez-le ensuite bien étendu sur un séchoir afin qu'il sèche. 

Avec du shampooing

1.Remplissez la moitié du lavabo ou une bassine avec de l'eau froide

2.Versez-y 1 cuillerée à soupe de shampooing (pas coloré et sans trop d'additifs, prenez les plus naturels possibles, comme ceux pour les enfants).

3.Faites tremper le pull et essorez-le doucement, en ajoutant éventuellement du savon en plus sur les aisselles. Ne frottez pas. 

4.Après 30 minutes enlevez l'eau et remplissez une nouvelle fois avec de l'eau froide.

5.Prenez le pull et essorez-le pour faire sortir autant de savon que possible sans trop l'essorer ou le tordre. 

6.Quand il est bien rincé, étendez une serviette sur une surface plate, posez-y le pull et enroulez d'un côté vers l'autre pour absorber l'eau. Vous pourriez aussi devoir le faire avec une seconde serviette sèche. 

7.Laissez sécher toujours à plat et dans un lieu aéré et sec. Quand il fait beau, laissez-le sécher en plein air, afin d'enlever encore plus facilement les odeurs qu'il peut éventuellement rester.

 

Une version alternative de ce lavage prévoit d'utiliser seulement de l'eau froide, au début et de bien rincer le pull. Puis, de rincer la bassine, en la remplissant avec de l'eau et du vinaigre en quantité égale : vous utiliserez ce mélange pour " laver " sans toujours tordre, frotter ou essorer avec force. Rincez bien à l'eau froide et séchez comme indiqué.

Advertisement