Four sale ? Essayez de nettoyer les taches de gras avec le sel et d'autres remèdes DIY - Creativofrance.fr
x
Four sale ? Essayez de nettoyer les…
Vous voulez rendre votre look plus stylé ? Apprenez à nouer foulards et écharpes de la bonne façon (+VIDEO) Apportez la magie de Noel sur le balcon ou sur les rebords de vos fenêtres avec ces fantastiques décorations à thème

Four sale ? Essayez de nettoyer les taches de gras avec le sel et d'autres remèdes DIY

03 Décembre 2021 • Par Laura Sichi
2.244
Advertisement

Les fours sont des appareils électroménagers destinés à se salir inévitablement : éclaboussures de sauce et gras des aliments qui cuisent, et les mêmes vapeurs qui sont produites par les plats qui cuisent finissent par créer une pâte huileuse et des taches isolées plus évidentes. 

Les nettoyer régulièrement est nécessaire tout comme trouver le temps d'intervenir de façon plus approfondie de temps en temps. Avoir le four propre permet non seulement de mieux cuisiner, mais aussi de pouvoir utiliser l'appareil sans gaspillage et dégâts ni pour son utilisation ni pour notre santé. En effet, inhaler la fumée des résidus qui brûlent durant la cuisson n'est pas bon pour notre santé. 

Si à la place d'utiliser des produits spécifiques vous voulez essayer des alternatives DIY, vous pouvez avoir recours à des ingrédients de cuisine simple. 

image: Creativo

Le sel

En plus d'utiliser le vinaigre, qui est peut-être le remède le plus commun, vous pouvez aussi essayer avec le sel de cuisine mélangé avec du bicarbonate de soude. Quand le four est encore chaud (mais pas bouillant), donc, avant que les taches n'aient le temps de s'incruster, mélangez dans un vaporisateur 80 grammes de sel avec 230 grammes de bicarbonate de soude, puis remplissez le reste avec de l'eau chaude, agitez et vaporisez sur les parois encore chaudes du four. 

Fermez et laissez agir pendant plusieurs heures (ou pendant toute la nuit) et le matin d'après, utilisez de l'eau et du savon, en vous aidant d'une éponge, pour enlever la saleté qui aura fondu. 

La pâte de bicarbonate de soude 

Une méthode très populaire prévoit de mélanger seulement du bicarbonate de soude avec suffisamment d'eau pour créer une pâte souple, qui puisse être étalée sur les parois du four. Cette dernière aussi doit agir longtemps comme le remède décrit ci-dessus, et vous devrez enlever le bicarbonate de soude et la saleté en utilisant une éponge humide, finissant le travail avec un chiffon. Vous pourriez aussi ajouter quelques gouttes d'huile essentielle au citron si vous voulez faire partir certaines mauvaises odeurs dues aux taches d'aliments brûlés. 

Une alternative que vous pouvez essayer consiste à ajouter du savon à la pâte, en utilisant de l'eau oxygénée à la place de l'eau normale. Les doses à essayer :  230 grammes de bicarbonate de soude, 60 ml de liquide vaisselle (ou de savon de Marseille liquide) et 60 ml d'eau oxygénée. 

Quelle est la méthode que vous préférez pour nettoyer le four ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci