Vous voulez que les parois de la douche soient toujours en de parfaites conditions ? Aidez-vous avec ces astuces de nettoyage

par Laura S.

04 Décembre 2021

Vous voulez que les parois de la douche soient toujours en de parfaites conditions ? Aidez-vous avec ces astuces de nettoyage
Advertisement

De la même façon qu'il est agréable de regarder par les fenêtres sans que la vue ne soit bloquée par des halos de saleté, de poudre ou - plus fréquemment - de traces laissées par les gouttes de pluie, de la même façon dans la douche aussi il est beau de voir les parois qui ne soient pas salies par le savon ou le calcaire. 

Pour vous assurer qu'elles soient toujours en de parfaites conditions, il y a besoin de prendre beaucoup de petites précautions, mais il existe aussi des astuces qui peuvent aider. Parfois, déjà en prenant notre douche, nous pourrions perdre une poignée de minutes en plus pour nous occuper du nettoyage ! Lisez ci-dessous pour en savoir plus.

Advertisement
Creativo

Creativo

Laver les parois pendant que nous prenons la douche : une astuce utile pour ceux qui veulent optimiser le temps sans devoir en trouver en plus pour le ménage de routine consiste à laisser dans la douche une brosse à vaisselle, une avec le manche qui permettent d'insérer de l'eau et du savon. De cette façon, pendant que vous prenez la douche, le temps de laisser poser le masque à cheveux par exemple, vous pouvez frotter les parois et ensuite, au moment de vous rincer, vous les laverez aussi par la même occasion. Avant de sortir de la douche, ensuite, il suffira d'utiliser une raclette pour éliminer les traces d'eau. Et vous pouvez oublier de laver encore la douche. 

Si vous avez besoin d'éliminer des traces de calcaire ou de saleté plus obstinées, il y a évidemment le vinaigre blanc. Mais pour qu'il soit encore plus efficace, faites-le chauffer. Prenez un verre de vinaigre et faites-le chauffer (au microondes aussi), ajoutez-y deux gouttes de liquide vaisselle, mélangez et utilisez le produit avec un chiffon doux, frottez sur les grosses taches de calcaire. Cela fonctionne aussi sur les robinets en tout genre, comme sur les restes de savon dans la baignoire ou dans la douche. 

Une pâte à base d'acide cirtrique, d'eau et de bicarbonate de soude: dans une bassine, mélangez de l'acide citrique et du bicarbonate de soude en quantités égales (deux cuillerées à soupe pour commencer), ert ajoutez un filet d'eau, en mélangeant, jusqu'à obtenir la consistance d'une pâte, que vous passerez sur les vitres à l'aide d'une éponge ou d'un chiffon microfibres. ce remède aussi peut être utilisé sur les robinets et les sanitaires. 

Quelle est votre méthode préférée pour nettoyer les parois de votre cabine de douche ?

Advertisement