Lorsque vous décorez l’arbre de Noël n’oubliez pas la base : découvrez comment la recouvrir d’une manière super spectaculaire

par Laura S.

08 Décembre 2021

Lorsque vous décorez l’arbre de Noël n’oubliez pas la base : découvrez comment la recouvrir d’une manière super spectaculaire
Advertisement

Que le sapin de Noël soit un vrai ou pas, pour qu’il soit vraiment décoré avec style sans rien négliger, il faut aussi s’occuper de recouvrir la base. Quand on utilise de vrais sapins, de n’importe quelle taille, ils sont contenus dans des pots : si donc le pot lui-même n’a pas un aspect particulièrement soigné, il est préférable de choisir un couvre-pot ou tout autre récipient qui le cache. Et vous pourriez aussi décorer celui-ci.

Avec les faux, en revanche, qui ont généralement une base disposée en croix pour donner la stabilité, il faudra opter pour des objets à envelopper ou ranger tout autour de la base pour la couvrir de manière spectaculaire. Laissez-vous inspirer par les idées ci-dessous.

Advertisement

Si vous avez la possibilité d’utiliser un cache-pot précieux, peut-être en métal (les chaudrons en cuivre sont splendides) ou en céramique : un choix élégant.

Advertisement

Pour les faux, par contre, vous pouvez utiliser des couvertures : celles tricotées avec des fils géants sont toujours à la mode, mais aussi des plaids chauds, ou de vieilles couvertures au look traditionnel, qui donnent la bonne sensation de chaleur.

Pour un choix plus rustique, vous pouvez utiliser de la toile de jute.

Si vous aimez le style country, pensez à une cuve en bois ou même à un tonneau pour vos sapins.

Le tonneau va bien aussi pour les faux sapins : recouvrez le coin avec un tapis rond, puis construisez seulement les côtés du tonneau avec du bois de récup, tout autour du tronc.

Advertisement

Country chic et intemporel : le grand panier en osier, que vous pouvez poser sur un tapis.

Un bassin en métal galvanisé est une autre idée parfaite pour une décoration farmhouse.

Advertisement

Les tapis ronds en fausse fourrure, blancs de préférence, se trouvent facilement dans de nombreux magasins d’ameublement et font penser aux paysages enneigés.

Un sac en papier épais est une idée rustic chic adorable.

Advertisement

Et si vous n’utilisiez qu’un petit sapin, vous pourriez le placer dans un très grand pot en verre.

 

Rappelez-vous ensuite que vous pourriez toujours remplir le sol autour du sapin avec des faux cadeaux : ils peuvent être des boîtes en carton emballées ou des blocs de bois peints, revêtus de tissu ou même seulement poncés, traités et bien lustrés, décorés avec un ruban. Ils créent l'ambiance parfaite au fur et à mesure que les vrais cadeaux seront distribués !

Joyeuses fêtes !

Advertisement