Vous voulez éclaircir vos cheveux de façon naturelle et délicate ? Vous pouvez essayer avec la cannelle

par Laura S.

14 Décembre 2021

Vous voulez éclaircir vos cheveux de façon naturelle et délicate ? Vous pouvez essayer avec la cannelle
Advertisement

Changer de couleur de cheveux est une habitude qui accompagne notre civilisation depuis plus d'un millénaire, et c'est seulement à partir du 20ième siècle que l'on a commencé à avoir recours à des substances chimiques de plus en plus sophistiquées (et moins dangereuses pour les cheveux) qui permettent vraiment de recréer toutes les nuances que l'on souhaite. Mais, bien qu'étant à l'avant-garde, tout traitement colorant ou même seulement réflecteur a des conséquences pour la santé des cheveux, c'est pourquoi il est parfois préférable d'essayer des méthodes naturelles. 

On ne peut évidemment pas s'attendre aux mêmes résultats immédiats et attendus des colorations chimiques, mais on peut bénéficier d'un changement agréable et sans trop de risques pour nos cheveux. Parmi les ingrédients naturels que l'on peut utiliser il y a aussi la cannelle. Lisez ci-dessous pour découvrir comment vous pourriez l'utiliser. 

Advertisement
Pixabay

Pixabay

Généralement, la cannelle peut éclaircir la chevelure mais aussi accentuer des mèches plus claires, et pour en bénéficier de cette façon il suffit de l'inclure à votre routine quotidienne. Vous avez en effet besoin de : 

environ 110 ml de votre lotion capillaire (de préférence avec des ingrédients aussi délicats que possible)

2 cuillerées à soupe de cannelle en poudre

Comme vous le comprendrez, la méthode d'utilisation est vraiment simple : mélangez les deux ingrédients dans un bol ou un verre, et appliquez-les sur la peau et sur les longueurs, en vous aidant éventuellement d'un peigne pour bien distribuer le produit. Il faut laisser poser le traitement pendant au moins 3 ou 4 heures, ou toute la nuit si vous pouvez. Vous devrez utiliser un bonnet de bain, un sachet ou du papier film. Vous pouvez aussi enrouler une serviette de bain par dessus afin de retenir la chaleur autour de la tête humide. 

Une fois que vous aurez suffisamment laissé poser, vous laverez et sécherez vos cheveux comme vous avez l'habitude de le faire. C'est un remède très délicat, qui doit être suivi pendant une paire de semaines avant de pouvoir vérifier s'il donne des résultats ou non. 

La cannelle, dans tous les cas, a des bienfaits pour les cheveux : des études qui ont été menées - et qui doivent encore être approfondies - enquêtent sur sa capacité de combattre les pellicules et de favoriser la poussée des cheveux. 

Faites toujours attention à d'éventuelles allergies, même si vous consommez la cannelle comme ingrédient alimentaire : pour essayer, frottez de la cannelle en poudre (ou de l'huile de cannelle) à l'intérieur de votre coude et attendez entre 24 et 48 heures pour voir si vous avez des réactions. Si vous n'en avez pas, vous pourrez aussi commencer à utiliser la cannelle sur vos cheveux !

Advertisement