Se couper les cheveux chez soi : découvrez la méthode la plus simple pour obtenir un effet dégradé parfait - Creativofrance.fr
x
Se couper les cheveux chez soi : découvrez…
Jambes contre le mur : apprenez à vous détendre avec une position confortable à faire chez vous au quotidien Pilates : 7 exercices faciles à faire à la maison pour une routine légère mais efficace

Se couper les cheveux chez soi : découvrez la méthode la plus simple pour obtenir un effet dégradé parfait

22 Janvier 2022 • Par Laura Sichi
1.569
Advertisement

Aller chez le coiffeur est un petit soin que nous nous accordons plus ou moins périodiquement, mais parfois il y a une raison qui nous l'empêche, ou plus simplement nous nous sentons l'âme d'un aventurier et nous décidons de vouloir donner une coupe nette à notre chevelure, en essayant de le faire nous-même.

Se couper les cheveux soi-même à la maison est en quelque sorte un acte de courage : même si nous avions la dextérité pour arranger les cheveux, le faire sur nous-mêmes n’est jamais aussi facile que d’intervenir sur la tête de quelqu’un d’autre. Mais il y a des méthodes qui nous aident à nous en occuper sans avoir à faire des contorsions et à utiliser des milliers de miroirs. Par exemple, si vous voulez couper les cheveux pour les avoir dégradés devant et avec une forme légèrement en "U" sur les épaules, lisez plus loin pour savoir comment faire.

Vous aurez besoin de :

  • une brosse et un peigne
  • 2 ou 3 élastiques
  • des ciseaux appropriés pour couper les cheveux
  • (facultatif) une règle

Comment procéder

  1. Mouillez bien vos cheveux ou occupez-vous-en immédiatement après les avoir lavés : les cheveux doivent être parfaitement démêlés et lisses. Quand ils sont mouillés, ensuite, ils sont beaucoup plus faciles à couper, car ils ont tendance à "bouger" un peu moins.
  2. A l’aide d’un peigne (même avec des dents fines) déplacez sur l'avant toute la chevelure, en brossant de la nuque jusqu’au front. Vous devez vous assurer de créer une queue juste au sommet et au centre du front, puis peignez tous vos cheveux très doucement et uniformément.
  3. Recueillez la queue avec l’élastique, en serrant juste au centre de la base au-dessus du front. L’élastique ne doit pas faire bouger du tout la mèche de cheveux, donc serrez bien. Assurez-vous que la chevelure qui couvre la tête n’a pas de "bosses" : il faut déplacer les cheveux en avant et bien les tirer.
  4. Si vos cheveux sont très longs et que vous ne voulez couper que le bout, serrez un élastique le long de la queue, sinon passez à l’étape suivante.
  5. Mettez le dernier élastique, toujours très serré, juste au-dessus de la ligne que vous voulez couper. Ce sera l'elastique qui vous aidera pour la coupe.
  6. Coupez la partie sous le dernier élastique. Pour éviter de le déplacer, ne le faites pas avec une coupe nette et unique, surtout si la mèche est épaisse : procédez en petits bouts, en inclinant éventuellement un peu les lames de sorte qu’elles n’arrivent pas sur les cheveux à l’horizontale mais un peu en oblique.
  7. Procédez très calmement : à la fin, vous devrez avoir la queue encore serrée par l’élastique, qui finit parfaitement coupée de façon uniforme, avec les cheveux coupés tous à la même hauteur.
  8. Vous pouvez maintenant détacher vos cheveux et les coiffer en arrière. Vous verrez qu’ils seront dégradés vers l’avant et créeront une sorte de ligne en "U" sur vos épaules. Vous pouvez également ajuster la nuance des pointes sur le devant, mais il faut toujours avoir beaucoup de patience et procéder en éliminant des segments très courts de cheveux.

Certains divisent aussi la queue, après l’avoir attachée sur le front, en deux ou trois brins, en tenant toujours à la même hauteur les élastiques à l’extrémité de chaque brin. Avez-vous déjà essayé de vous couper les cheveux vous-mêmes chez vous ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci