Faites disparaître les poches et les gonflements sous les yeux avec ces simples méthodes DIY

par Laura S.

05 Janvier 2022

Faites disparaître les poches et les gonflements sous les yeux avec ces simples méthodes DIY
Advertisement

Avoir les yeux gonflés et rouges les fait sembler plus fatigués et ce n'est certainement pas bon pour notre apparence. Mais même au niveau du bien-être, sentir ses yeux fatigués, gonflés ou enflammés n’est certainement pas une sensation agréable. Il y a de nombreuses causes à l’origine de ces phénomènes, souvent liés à une mauvaise alimentation, à la pollution de l’air, au manque de sommeil et au stress quotidien.

Il est cependant possible de s’aider à avoir un aspect plus frais et reposé, en faisant disparaître ou du moins réduire les poches sous les yeux et en favorisant la tonification et l’hydratation de la peau en ayant recours à des remèdes très simples, économiques et vraiment à la portée de tous : regardez ceux que nous vous indiquons ci-dessous.

Advertisement
snappygoat.com, Commons wikimedia

snappygoat.com, Commons wikimedia

  • Sachets de thé : la caféine contenue dans le thé (vert ou noir) a un effet positif sur les yeux gonflés et les poches, et aide à avoir une peau plus ferme et tonique, en plus de réduire les signes d’inflammation. Les thés verts - encore plus que les thés noirs - contiennent également des flavonoïdes, c’est-à-dire des antioxydants. Chaque fois que vous préparez du thé vert ou noir (sans autres additifs) vous pouvez donc mettre de côté les sachets de thé jusqu’à ce qu’ils soient refroidis, vous pouvez même les garder au réfrigérateur. Une fois qu'ils ont refroidi, utilisez-les comme des compresses sous les yeux, ou laissez-les sur les yeux en les fermant pendant quelques minutes, puis appuyez doucement pour laisser sortir un peu de thé et massez avec délicatesse. Pour finir, rincez.
  • Cuillères en métal froides : gardez toujours des cuillères bien propres dans le réfrigérateur, puis appliquez-les le matin ou le soir en les pressant juste sous les yeux. La température froide du métal rétrécit les vaisseaux sanguins et la pression exercée contre la peau stimule le drainage lymphatique de la zone.
  • Tranches de concombre : coupez des tranches fines de concombre (quelques millimètres) et placez-les sur les yeux. Ce légume contient en effet de la vitamine C qui peut avoir un effet énergisant sur la peau, en stimulant la croissance de nouvelles cellules ; dans les concombres il y a aussi de l’acide folique qui stimule au contraire les antioxydants, en combattant les toxines polluantes qui causent souvent des enflures et des rougeurs. En raison de la grande quantité d’eau à l’intérieur, ensuite, ils ont également un effet hydratant, également utile pour la santé de la peau et pour contrer les signes du temps.

Avez-vous déjà essayé ces célèbres remèdes ?

Advertisement