Test sandales : comment avoir des pieds doux et lisses en 10 minutes seulement

par Laura S.

10 Juin 2023

Test sandales : comment avoir des pieds doux et lisses en 10 minutes seulement
Advertisement

La belle saison apporte avec elle le passage aux habits plus légers et plus courts pour mieux supporter les températures élevées. Et ce n'est pas uniquement le test maillot de bain qui effraie beaucoup de personnes : nos pieds aussi se découvrent l'été, en portant des sandales et des tongs, et s'ils ne sont pas bien soignés, nous pourrions nous sentir mal à l'aise. 

Pour pouvoir se découvrir pus facilement, beaucoup de personnes décident de se remettre en forme avant l'été, en commençant un régime ou en s'inscrivant à la salle de sport, mais nous devons aussi nous souvenir de ne pas négliger le bien-être de notre peau et en particulier de nos mains ou de nos pieds. Ces derniers, durant les mois hivernaux, ont toujours été fermés dans des chaussettes et des chaussures, sans la possibilité de respirer à l'air libre, et c'est pour cette raison qu'il est fondamental de prendre soin d'eux, afin que les sandales ne révèlent pas une peau sèche et des talons fendillés.

Découvrons ensemble comment avoir des pieds doux et lisses en 10 minutes seulement.

Advertisement
Pxfuel

Pxfuel

Offrez un moment détente agréable en suivant cette routine pour le soin de vos pieds : 

  • commencez par un bain de pieds, qui adoucit la peau et aide le pied à se régénérer de la saison qui vient de s'achever, toujours avec des chaussures ferlées. Vous pouvez le préparer avec de l'eau tiède et du bicarbonate, dont l'effet est rafraîchissant et désinfectant, qui fera un premier peeling délicat à la peau de vos pieds. 
  • une fois que le bain de pieds est fini, vous pouvez passer au gommage, pour prévenir et éliminer les portions de peau sèche. Vous pouvez le préparer avec des produits que vous avez dans votre garde-manger, en mélangeant par exemple 125 ml d'huile avec 250 g de sucre de canne ou de sel fin. Ajoutez aussi de l'huile essentielle de menthe au mélange, pour rafraîchir et désodoriser vos pieds, ou de tea tree, à l'action antibactérienne ;
  • effectuez maintenant un second bain de pieds, cette fois en dissolvant du gros sel dans de l'eau tiède et en ajoutant quelques gouttes d'huile essentielle de lavande, aux propriétés relaxantes ; vous pouvez choisir l'huile essentielle ou le mélange que vous préférez, cela vous permettra d'avoir des pieds agréablement parfumés. 
  • finissez en passant une crème hydratante, et massez délicatement. 

 

Vos pieds sont prêts, vous pouvez mettre vos sandales préférées !

Advertisement