Faites disparaître les odeurs fortes dans la cuisine avec ces simples remèdes maison - Creativofrance.fr
x
Faites disparaître les odeurs fortes…
Transformez les bouchons en plastique des bouteilles en de nombreuses créations colorées et pleines de fantaisie Découvrez les trois habitudes fondamentales de ceux qui ont toujours une maison rangée

Faites disparaître les odeurs fortes dans la cuisine avec ces simples remèdes maison

11 Janvier 2022 • Par Laura Sichi
3.554
Advertisement

Il y a des plats qui, inévitablement, quand on les cuisine, répandent dans la cuisine une odeur très forte, dont la pièce ou toute la maison semblent s'imprégner. Eut parfois, laisser la hotte aspirante ou une fenêtre ouverte ne parviennent pas à dissiper complètement l'odeur, surtout quand nous avons fait de la friture, cuisiné du poisson ou certains types de viande;

Tôt ou tard l'odeur s'en va, mais si nous voulons la faire disparaître rapidement et désodoriser aussi les diverses pièces par la même occasion, nous pouvons avoir recours à de simples méthodes maison, pour lesquelles vous aurez besoin d'un verre ou d'un bocal en verre (ou sinon des bols en céramique ou en verre) et d'autres ingrédients qu'on a généralement chez soi.

image: Creativo

Écorces et tranches d'agrumes 

Une méthode facile à tester, qui prend un peu de temps avant de fonctionner mais qui diffuse ensuite une forte odeur très agréable dans la cuisine, consiste à remplir une casserole avec de l'eau et d'y mettre ensuite à l'intérieur des tranches et si vous voulez aussi, seulement des écorces d'agrumes. Tout ce que vous aurez à faire sera de transvaser ensuite le tout dans un bocal (ou autre récipient en verre ou céramique), et le poser sur le feu, de préférance quand ils sont encore chauds, et d'activer aussi la hotte tout de suite après avoir finir de cuisiner. Dans ce cas aussi vous pouvez rendre la méthode encore plus efficace en ajoutant quelques gouttes d'huile essentielle dans le bocal, ou encore avant, quand l'infusion est en train de chauffer sur le feu, vous pouvez aussi ajouter des branches de romarin, ou autres épices ou herbes aromatiques que vous avez chez vous. 

Avec le bicarbonate

Le bicarbonate permet d'absorber beaucoup d'odeurs, il peut donc être utilisé déjà quand vous êtes en train de cuisiner, en le mettant à côté des fourneaux, et dessus une fois que la cuisson est terminée. Dans le four aussi, après avoir fait cuire quelque chose, mais en laissant la porte ouverte, cela fonctionne. Pour percevoir un effet plus immédiat, il est préférable de faire tomber une paire de gouttes essentielles dans le bicarbonate, qui permettra de désodoriser la pièce plus longtemps. 

Vinaigre 

Une des astuces des plus connues et en laquelle on croit beaucoup prévoir de verser du vinaigre dans les poêles et les casseroles vides dans lesquelles vous avez cuisiné, même quand elles sont encore chaudes. Étant donné qu'une fois chauffé le vinaigre est encore plus corrosif, il est préférable de le diluer avec un peu d'eau, et il fera son travail. L'odeur acre du vinaigre disparaîtra ensuite en peu de temps.

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci