5 conseils à tester pour rendre votre maison plus sûre - Creativofrance.fr
x
5 conseils à tester pour rendre votre…
Laver les baskets à la machine à laver : découvrez comment faire pour ne pas les abîmer Fabriquez au crochet de fantastiques paniers pour faire de l'ordre et meubler avec goût

5 conseils à tester pour rendre votre maison plus sûre

17 Janvier 2022 • Par Laura Sichi
1.864
Advertisement

Nos maisons sont bien plus qu’un toit sous lequel se réfugier : étant donné le temps que nous y passons, elles devraient être le lieu où se reposer et se ressourcer, le refuge de la vie de tous les jours, et pour que cela soit possible, il faut aussi qu’elles soient le lieu où nous nous sentons en sécurité.

Il n’est pas toujours possible d’investir beaucoup d’argent pour mettre à jour le système de sécurité et profiter des nouvelles solutions, et cela est particulièrement vrai pour les locataires. Il est cependant possible de prendre quelques précautions ou de prendre des mesures qui nous aideront à nous sentir un peu plus en sécurité, comme celles que nous vous présentons ci-dessous.

image: Pixabay

Changer les clés de la maison : si vous êtes chez vous, cela n’est peut-être pas si nécessaire, mais il est quand même conseillé de changer les serrures d’entrée tous les trois/quatre ans. Et il est certainement important de le faire quand on les perd quelque part.

En ce qui concerne les locataires, en revanche, dès que la période de location commence, il est bon de s’assurer auprès du propriétaire que les serrures sont neuves : après tout, il est possible que les locataires précédents, ou même leurs connaissances étroites, aient toujours des doubles quelque part.

Ajouter une deuxième serrure de sécurité aux portes d’entrée.

Si la porte n’est pas blindée, il est bon d’ajouter au moins une deuxième serrure en plus de celle qui se trouve généralement près de la poignée. Pour les locataires, vous devez demander la permission aux propriétaires, mais c’est une installation assez simple et qui, sans trop dépenser, offre une bonne mesure de sécurité supplémentaire. Il est toujours préférable de choisir des serrures sans ressort, c’est-à-dire des serrures à cylindre européen, et qui soient en acier.

Advertisement

Surtout si vous habitez au premier étage d’un immeuble, ou en tout cas si l'on peut facilement voir l’intérieur de votre maison à travers une fenêtre, utilisez des rideaux et d’autres dispositifs qui protègent les vitres pour créer de l’intimité. Ce peut être des panneaux faits à la main, à poser sur la fenêtre, ou même des films à faire adhérer directement sur le verre.

De cette façon, personne ne pourra facilement vérifier si vous êtes à la maison, et les types d’objets (TV, ordinateurs et autres) qui attirent souvent l’attention des malintentionnés ne seront pas visibles.

Une protection supplémentaire pour les portes sont les dispositifs qui bloquent la porte à l’intérieur, de sorte que de l’extérieur on ne peut pas l'ouvrir de force. Il y en a même de mobiles (l’un des noms avec lequel ils sont connus est "door jammer"), et puis il y a ceux qui peuvent être installés de façon permanente, avec un trou dans le sol où les enfiler, comme on le fait avec les barreaux de renfort de certaines portes blindées.

Bien sûr, les caméras à installation libre, facilement contrôlées à distance avec des applications simples sur les smartphones, peuvent également être utiles, et elles sont amovibles, de sorte que les locataires peuvent également les emporter avec eux s’ils changent de logement.

Ce ne sont que de petites mesures qui peuvent cependant avoir leur importance pour rendre votre maison plus sûre.

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci