Vous voulez apprendre à repasser de façon impeccable ? Nous vous révélons quelques conseils utiles - Creativofrance.fr
x
Vous voulez apprendre à repasser de…
Vous avez des étagères suspendues dans la cuisine ? Vous pouvez les recouvrir avec des petits rideaux sur mesure et décorer avec une touche rustique La magie de l’hiver sur les ongles : 11 idées de manucure sensationnelles à porter aussi après les fêtes

Vous voulez apprendre à repasser de façon impeccable ? Nous vous révélons quelques conseils utiles

24 Janvier 2022 • Par Laura Sichi
3.891
Advertisement

Repasser est l'une des corvées les plus difficiles, de celles que nous repoussons mais qui sont parfois inévitables. Bien qu'il existe en effet de nombreuses astuces différentes pour éviter d'allumer le fer à repasser pour chaque vêtement que nous lavons, il y a des vêtements qui peuvent difficilement rester sans plis sans repasser et des tissus qui semblent se recouvrir de plis de façon magique.

Il est préférable de nous retrousser les manches toutes les fois que nous n'avons pas vraiment le choix et pour le faire de la meilleure des façons, afin que les résultats en valent la peine et que nos efforts payent.

image: Pexels
  • Assurez-vous que le fer à repasser soit parfaitement propre : utiliser la vapeur crée parfois des coulées de calcaire, tout comme les produits vaporisés pour amidonner ou parfumer les vêtements. Il est donc bon, périodiquement, de vous assurer de bien nettoyer la planche, et dans les cas les plus graves, envisager aussi de la remplacer.
  • Contrôlez qu’il y ait assez d’eau dans le réservoir pour utiliser la vapeur.
  • Assurez-vous toujours que les vêtements que vous êtes sur le point de repasser puissent l’être : si les étiquettes ne l’indiquent pas, alors vous devrez regarder la matière dont ils sont faits.
  • Surtout avec les vêtements plus délicats, repassez-les toujours en premier à l’envers.
  • Assurez-vous toujours de repasser le linge à la température adaptée, que vous choisirez avec le curseur présent sur le fer lui-même.
  • Commencez avec les tissus qui demandent une température mineure et peu à peu passez aux autres, afin de n’en abîmer aucun et de ne pas avoir à attendre que le fer se refroidisse au bon endroit.
  • Quand vous posez un vêtement sur la planche, étendez-le bien avec les mains afin de bien faire partir les plis et de ne pas risquer de passer le fer par-dessus, qui les rendrait plus évidents.
  • La planche sur laquelle vous repassez devra toujours être recouvert d’un tissu rembourré ou matelassé qui absorbe la chaleur sans abîmer le support dessous ni trop chauffer le tissu. Si vous n’utilisez pas une planche faite exprès pour le repassage, prédisposez des petits tapis adaptés sur la table ou les autres supports que vous utilisez.
  • Les tissus doivent être repassés quand ils sont encore humides, donc si vous les avez enlevés trop tard du séchoir, ou s’ils ressortent déjà secs du sèche-linge, vaporisez un peu d’eau (déminéralisée ou distillée de préférence) sur le tissu avant de passer le fer. Vous pourriez aussi utiliser cette étape pour parfumer les habits avec un parfum fait maison. Attention toutefois, il y a des vêtements qui doivent être repassés quand ils sont parfaitement secs, parce que passer le fer sur le tissu humide créerait des taches d’humidité visibles.
  • Quand vous passez le fer, ne pratiquez pas de mouvements circulaires mais toujours linéaires sans repasser au même endroit, mais en bougeant de façon constante et à la bonne vitesse afin d’éviter des incidents désagréables, comme brûler le tissu. De plus, repasser le long de longueur du vêtement permet d’éviter d’en détendre les fibres.
  • L’ordre qui est recommandé pour repasser les chemises : col, manches, épaules et puis devant et derrière. Et en ce qui concerne en particulier les points avec le tissu double (cou, manches et épaules), repassez d’abord à l’envers et repassez ensuite plus rapidement à l’endroit.
  • Surtout, rendez amusant le temps que vous passez à repasser : préparez la radio, la playlist de votre musique préférez ou des podcasts amusants ou intéressants à écouter pendant que vous travaillez !

Bon travail !

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci