Yoga contre les rides ? Il permet d'éliminer les marques du temps du visage avec de simples exercices pour les muscles du visage

par Laura S.

30 Janvier 2022

Yoga contre les rides ? Il permet d'éliminer les marques du temps du visage avec de simples exercices pour les muscles du visage
Advertisement

Le temps n'épargne personne : avec les années qui défilent, les tissus de notre corps perdent de leur tonicité et de leur élasticité et c'est ainsi que la peau du visage montre des rides et des marques de relâche. La génétique aide dans certains cas, les produits cosmétiques adaptés à chaque personne sont de très bon alliés, mais il est aussi possible de s'aider avec des exercices simples qui impliquent les différents muscles du visage. 

Il s'agit du yoga du visage, c'est-à-dire une pratique selon laquelle chaque jour on effectue une série de mouvements pour tonifier certaines parties du visage, afin d'avoir une peau plus élastique et un aspect plus jeune. Découvrez-en quelques uns ci-dessous.

Advertisement

Pour détendre les rides sur le front

Pour détendre les rides sur le front

Video Tutorial via Face Yoga Method/YouTube

Les rides sur le front sont causées par toutes les expressions que nous faisons pendant la journée, en fronçant le front, écarquillant les yeux de surprise ou en les fermant à cause de la lumière. Pour détendre les rides d'expression de façon naturelle, vous pouvez refaire ces mouvements au quotidien pendant quelques minutes : 

Formez des poings avec les mains.

Ramenez les poings vers le centre du front, afin que les articulations de l'index et du majeur exercent une pression sur la peau. 

Inspirez bien.

En continuant à exercer une pression, faites glisser les poings vers les bords du front et expirez lentement.

Advertisement

Pour la lèvre supérieure

Pour la lèvre supérieure

Video Tutorial via Blush with me-Parmita/YouTube

Avec les années, la lèvre supérieure devient moins élastique, et le prolabium (ou sillon sous-nasal) semble s'allonger. Des rides peuvent aussi apparaître. Pour combattre tout cela, vous pouvez faire un exercice d'une minute qui consiste à : 

Enfiler le pouce sous la lèvre supérieure, avec les ongles au contact des gencives et les bouts des doigts qui appuient sur le côté interne de la lèvre. Ils doivent rester au centre et il n'y a pas besoin de tirer les lèvres vers le bas. 

Le temps, faites bouger les muscles de la lèvre supérieure afin de pousser contre les doigts, comme si vous vouliez refermer les lèvres autour.

Pour définir les pommettes

Pour définir les pommettes

Video tutorial via Face Yoga Expert/YouTube

Le yoga ne peut changer la structure du visage, mais il est possible de tonifier et de stimuler la circulation des muscles autour des pommettes afin qu'elles soient plus définies. Pour cela vous devrez : 

Positionner l'index sur la partie interne de la pommette, près du nez et sous les yeux. 

Ajouter le pouce au-dessous, afin de pincer le muscle dessus et dessous.

Pincez, sans tirer mais en enfonçant vos doigts dans le muscle et en appuyant, puis partez du nez, en revenant vers le long des pommettes jusqu'à arriver au coin de l'oeil.

Répétez cet exercice pendant une ou deux minutes par jour.

Pour lutter contre les rides autour des yeux

Pour lutter contre les rides autour des yeux

Video Tutorial via Face Yoga Method/YouTube

Pour lutter contre le relâchement des paupières et la formation de rides autour des yeux, vous pouvez tester ces mouvements 

Premier mouvement : 

Positionnez les mains sur le front afin que les doigts sont tournés vers le centre.

Relâchez la peau afin que des rides ne se forment pas.

Écarquillez les yeux et contrôlez qu'il n'y ait pas de rides. 

Maintenez cette position pendant dix secondes.

 

Second mouvement : 

Positionnez l'index, le majeur et l'annulaire au-dessus de la cloison nasale et des sourcils. Les deux mains reviendront vers le centre du front. 

Les pouces doivent appuyer le haut de la tête.

Tirez un peu en haut la peau, sans créer de rides, et ouvrez bien les yeux. 

Maintenez cette position pendant dix secondes.

Advertisement