Utilisez les radiateurs pour parfumer vos vêtements pendant qu’ils sèchent

par Laura S.

01 Février 2022

Utilisez les radiateurs pour parfumer vos vêtements pendant qu’ils sèchent
Advertisement

Quand il fait froid et que vous n'avez pas de sèche-linge sur lequel compter, il est parfois pratique de faire sécher rapidement vos vêtements en utilisant la chaleur émise par les radiateurs, ou même par les poêles.

C’est un choix à faire avec sagesse, sans jamais recouvrir le radiateur avec trop de vêtements, mais c'est utile quand il nous faut une solution d’urgence, parce que nous avons peut-être besoin de vêtements rapidement et que nous n'avons pas le temps de le faire sécher sur le séchoir. Pendant que nous les faisons séchons plus rapidement avec l’aide du radiateur, nous pouvons également les parfumer naturellement, en utilisant des remèdes DIY comme ceux qui sont indiqués ci-dessous.

Advertisement
Creativo

Creativo

Avertissements :

  • Évitez de poser trop de vêtements sur un même radiateur pour qu'ils n'empêchent pas le flux d’air chaud : vous feriez sécher vos vêtements, mais la pièce se réchaufferait plus difficilement. Utilisez ce remède pour quelques vêtements à la fois, afin de ne pas trop augmenter le niveau d'humidité de l’air.
  • Il est préférable d’accrocher chaque vêtement à un cintre qui le tient suspendu juste un peu au-dessus ou en face du radiateur, ou même de le poser sur une chaise et de le laisser près du radiateur, ou du poêle.
  • Si vous mettez vos vêtements sur le radiateur, assurez-vous qu’il soit propre et sans poussière.

Comment désodoriser les vêtements en utilisant le radiateur :

  • Si vous avez des bacs ou des récipients à accrocher aux radiateurs (les déshumidificateurs, par exemple), vous pouvez les utiliser avec des écorces d’agrumes séchées (vous pouvez le faire sécher au four ou au micro-ondes) et éventuellement y verser aussi quelques gouttes d’huile essentielle à l’orange ou au citron pour les rendre encore plus parfumées. Mettez-les dans le déshumidificateur de sorte que le flux d’air chaud émis par le radiateur apportera les notes d’agrumes aussi sur les vêtements suspendus à proximité.
  • De même, vous pouvez utiliser du coton ou des morceaux de tissu imbibés de quelques gouttes d’une ou plusieurs huiles essentielles.
  • Dans le déshumidificateur, vous pouvez aussi mettre des herbes aromatiques séchées, des feuilles de laurier, des épices de toutes sortes (bâtonnets de cannelle, graines d’anis étoilé, clous de girofle, etc.). Et ces derniers aussi peuvent être "améliorés" par d’autres arômes en ajoutant des gouttes d’huiles essentielles qui vont bien ensemble.

Ce sont des astuces simples qui, en même temps, parfument la maison d’une manière agréable et naturelle.

Advertisement