Vous devez vendre ou louer votre maison ? Découvrez comment faire pour qu'elle ressorte au mieux avec des interventions ciblées ! - Creativofrance.fr
x
Vous devez vendre ou louer votre maison…
Un coussin en forme de triangle pour se relaxer partout : vous pouvez le créer à la main avec des projets DIY Transformez vos journées avec 9 astuces brillantes dont vous devez vous souvenir

Vous devez vendre ou louer votre maison ? Découvrez comment faire pour qu'elle ressorte au mieux avec des interventions ciblées !

03 Mars 2022 • Par Laura Sichi
549
Advertisement

Quand le moment est venu de vendre ou de louer une maison, on essaie toujours de l'arranger au mieux afin que d'éventuels acheteurs ou futurs locataires soient impressionnés. Mais parfois, bien la ranger et bien la nettoyer ne suffit pas : des petites retouches ici et là feront la différence, et dans certains cas cela vaut la peine d'intervenir avec un petit projet de renouveau ou quelques achats ciblés pour valoriser au maximum l'aspect d'une pièce.

Les couleurs, les meubles, les rideaux mais pas que : il y a plusieurs éléments dont tenir compte et ranger de la bonne façon peut rendre la maison que vous voulez vendre ou louer beaucoup plus belle. Découvrez quelques idées ci-dessous.

Quelle que soit la couleur des murs, à moins qu'il ne s'agisse d'un papier peint très précieux ou d'équipements au design recherché, il est toujours préférable de virer au blanc. Non seulement c'est la couleur qui rend plus ample et plus lumineux n'importe quel espace, mais c'est aussi celle qui donne l'impression de pouvoir ensuite modifier et personnaliser la maison selon ses goûts. Elle est donc souvent conseillée quand on doit vendre le bien.

Tout ranger : pas de boîtes ni de chargeurs en vue, ni d'objets en équilibre, des tas de livres ou des revues, en gros tout ce qui stationne d'habitude pendant des jours (ou des mois) dans une pièce à moitié oubliée. Un peu comme lorsque l'on entre dans une chambre d'hôtel, tout doit être bien rangé et bien propre.

Advertisement

Éliminez les meubles en trop, ou ceux qui ne vont pas bien ou altèrent l'équilibre de l'ameublement. Laissez que l'essentiel, bien positionné. Ce sera aux nouveaux occupants de personnaliser selon leurs goûts.

Des espaces impersonnels : l'ameublement doit garder un caractère agréable, mais aussi impersonnel que possible, toujours dans l'optique de laisser faire ensuite ceux qui habiteront la maison. Retirez donc les objets, les photos personnels, les souvenirs, etc. 

Dans la salle de bain que des serviettes de bain blanches, et de préférence, le linge de maison aussi sera sobre et neutre. Ils donnent une sensation de " fraîcheur " et font penser aux SPA et hôtels confortables.

Amplifiez la luminosité de la pièce en plaçant des miroirs (un grand ou des petits en composition) sur le mur en face des fenêtres.

Il n'y a rien de tel que des plantes saines et belles pour rendre un espace invitant. Sans nature et vert, dans le fond, nous ne pourrions pas exister.

Certains ouvriront des tiroirs et des armoires, c'est inévitable. Même si ce sont des meubles que vous risquez de prendre avec vous. Il est donc préférable de les ranger aussi.

Une grande fenêtre fait sembler l'espace beaucoup plus large et lumineux, et les bons rideaux pourront faire que les fenêtres ont l'air beaucoup plus grandes. Il suffit donc de mettre la tringle un peu plus haut et faire retomber les rideaux (légers et clairs) jusqu'en bas, afin qu'ils touchent presque par terre (ou presque !)

On parle beaucoup de la capacité des tapis à influencer la perception de l'espace disponible. Dans le salon comme dans la chambre à coucher, il est conseillé d'en utiliser de très grands (area rug), qui soient positionnés ou qui contiennent largement à l'intérieur les canapés, fauteuils et lits, ou qu'ils se trouvent au moins sous les pieds des meubles.

Essayez ces ajustements, ils pourraient vraiment faire la différence !

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci