La taie d'oreiller est trop grande ? Utilisez cette astuce super populaire sur TikTok pour l'arranger

par Laura S.

24 Mars 2022

La taie d'oreiller est trop grande ? Utilisez cette astuce super populaire sur TikTok pour l'arranger
Advertisement

Parfois, il arrive que l'on achète un ensemble de linge de maison qui nous plaît vraiment, mais dont les dimensions ne sont pas parfaites pour notre matelas ou même pour les coussins. Il peut aussi arriver, en effet, qu'il faille bien border le tissu sous le matelas, sinon il produit des plis embêtants - ou encore de changer d'oreiller et que les taies soient trop larges.

Quand il reste un long morceau de tissu qui pend sur le côté de l'oreiller, le lit n'a pas l'air aussi en ordre que ce que nous voudrions. Il s'agit d'une petite imprécision, mais vu que réparer cette erreur demande qu'un geste rapide, cela vaut la peine de le faire dès que nous mettons les oreillers dans leurs taies.

via Tidy Pro Tips/TikTok

Advertisement
Tutorial via @tidycademypro/TikTok

Tutorial via @tidycademypro/TikTok

L'astuce est très simple, mais si vous ne les avez jamais vu en action vous pouvez utiliser la vidéo de Tiktok de l'utilisateur @tidycademypro qui fait voir à quel point c'est simple et rapide. 

  1. Enfilez l'oreiller jusqu'au fond, en laissant pendre la portion de taie d'oreiller en plus juste sur un côté.
  2. Pincez la taie pour la soulever à l'endroit où arrive l'oreiller, prenez les morceaux de tissu en trop et enfilez-les dans la taie elle-même, sur le coussin. Essayez d'aplatir le tissu que vous enfilez, en l'étirant autant que possible. 
  3. Remplissez-le bien, puis prendez les nouveaux " angles " de la taie et tirez-les d'un côté afin de faire disparaître les plis et les éventuelles bosses. 

En quelques secondes vous aurez adapté vos taies d'oreillers aux bonnes dimensions du coussin sans stress, et le lit aura vraiment une meilleure apparence.

Au moment de changer les draps, ensuite, vous pourriez aussi vous souvenir de verser 4 ou 5 gouttes d'huile essentielle qui permette de vous relaxer et de concilier un sommeil réparateur, comme celle à la lavande. 

Et vu que nous parlons de taie, il vaut aussi la peine de vous souvenir aussi d'une autre astuce de grand-mère qui peut toujours être utile : quand vous devez ranger votre linge de maison dans une armoire après les avoir lavés et repassés, pour éviter de créer une pile avec plusieurs éléments stratifiés qui tombent à chaque fois que l'on doit prendre des draps de cette même armoire, vous pouvez enfiler chaque pièce dans une taie d'oreiller, qui deviendra une sorte de sac. Ainsi vous reconnaîtrez en un coup d'oeil l'ensemble dont vous avez besoin et toute l'armoire aura l'air plus rangée.

Advertisement