Vous voulez un four toujours parfumé ? Découvrez comment le désodoriser avec des méthodes DIY - Creativofrance.fr
x
Vous voulez un four toujours parfumé…
Quelle est la différence entre un nettoyage à fond de la salle de bain et un nettoyage plus superficiel ? Congélateur à dégivrer ? Attention aux méthodes à utiliser à la maison pour gagner du temps !

Vous voulez un four toujours parfumé ? Découvrez comment le désodoriser avec des méthodes DIY

26 Mai 2022 • Par Laura Sichi
853
Advertisement

Garder des espaces et des appareils électroménagers est utile et nécessaire pour une bonne hygiène de la maison et pour assurer le meilleur fonctionnement des divers appareils, mais c'est sans aucun doute également agréable. Entrer dans une pièce qui sent le propre, ou ouvrir le frigo ou le four sans être pris par une odeur forte est préférable qu'avoir affaire à des odeurs indésirables.

Ainsi, même le four de la maison, qui emprisonne souvent des odeurs d'aliments qui ont été cuits comme ceux des détergents utilisés pour le nettoyer, peut être désodorisé afin de devenir même agréablement parfumé, et on peut aussi le faire avec des méthodes maison très simples, comme celles que nous vous indiquons ci-dessous.

image: Creativo

Citron : utilisez un plat ou un bol qui peuvent aller au four (même des plaques ou des plats à four) et remplissez-les avec une paire de doigts d'eau. Mélangez deux citrons (vous pouvez aussi essayer avec un seul) et versez le jus dans l'eau, mettant aussi les moitiés pressées dans des boîtes avec tout le reste. 

Enclenchez le four (préchauffé) à 120°C pendant une demi-heure ou une heure entière, et vous pourrez désodoriser de façon agréable, en plus de - si nécessaire - faire fondre les formations huileuses. 

Vous pouvez aussi ajouter des branches de romarin ou de menthe au récipient avec les autres ingrédients, si vous aimez leur odeur.

Vanille : pour une douce odeur qui donnera l'impression de se trouver dans un laboratoire de gâteaux, vous pouvez utiliser une petite cuillère d'extrait de vanille fondue dans une bassine ou un verre d'eau. Vous pouvez soit la mettre dans le four allumé à 100-200°C que tremper un chiffon propre, l'essorer et le passer sur les parois internes du four, y compris le fond et le plafond.

Orange : si vous voulez utiliser les oranges, il est préférable d'utiliser les écorces plutôt que le jus, ainsi vous pourrez aussi utiliser les écorces après avoir consommé ou pressé le fruit ! Mettez les écorces sur un plat de cuisson et laissez-les cuire au four pendant une heure, toujours à basse température. 

Pomme : on peut aussi utiliser les épluchures des pommes comme dans le cas des écorces d'orange. Une vingtaine de minutes dans un four préchauffé à 100 ou 200 degrés peuvent suffire. Vous pourriez aussi éventuellement saupoudrer un peu de cannelle en poudre.

Ces méthodes diffuseront une odeur agréable dans toute la cuisine ! 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci