Faites briller votre lave-vaisselle avec du bicarbonate de soude et du vinaigre

par Laura S.

15 Avril 2022

Faites briller votre lave-vaisselle avec du bicarbonate de soude et du vinaigre
Advertisement

Le lave-vaisselle nous soulage d'un grand nombre d'efforts dans la cuisine, en nous assurant ensuite un niveau de propreté, d’hygiène et de brillance de la vaisselle, des verres, des couverts et des casseroles qu’il est difficile d’atteindre en les lavant à la main. Mais comme tout autre appareil électroménager utilisé pour nettoyer les objets de la maison, il doit également être correctement lavé et désodorisé de temps en temps, pour en assurer un entretien correct et donc profiter de meilleurs résultats lorsqu’il est actif.

Nous nous rendons généralement compte qu’il est temps de laver le lave-vaisselle lorsque nous sentons de mauvaises odeurs qui persistent après le lavage et encore plus lorsque nous remarquons une patine de saleté sur la vaisselle à la fin du cycle de lavage. Pour nettoyer l’appareil, nous pouvons utiliser des ingrédients naturels tels que du bicarbonate de soude et du vinaigre.

Advertisement
Creativo

Creativo

Munissez-vous donc de :

  • Vinaigre blanc d’alcool
  • Bicarbonate de soude
  • Un cure-dent
  • Une vieille brosse à dents
  • Un chiffon en microfibre
  • Gants en caoutchouc

Comment procéder :

  1. Démontez et enlevez les étagères de lavage et tous les espaces de rangement : vous devez vider le compartiment intérieur.
  2. Enlevez aussi le filtre et faites tremper le tout dans de l’eau à laquelle vous aurez ajouté 130 ml de vinaigre (vous pouvez le faire dans une bassine, le bac de l'évier ou la baignoire). Ils devront y rester pendant au moins une demi-heure.
  3. Avec le chiffon et la brosse à dents (même le cure-dent, si nécessaire) enlevez l’essentiel de la saleté que vous voyez dans le lave-vaisselle.
  4. Remplissez avec 230 ml de vinaigre un bol que vous pouvez mettre au lave-vaisselle et placez-le au fond de l’appareil.
  5. Lancez un cycle de lavage à des températures élevées, afin de dissoudre toute la saleté restante.
  6. Enlevez le bol et saupoudrez une tasse de bicarbonate de soude au fond du lave-vaisselle.
  7. Démarrez un cycle de lavage rapide. Il servira à enlever toute les mauvaises odeurs.
  8. Enfin, prenez soin de la porte extérieure : utilisez un produit adapté au type de matériau dont il est fait ou un produit DIY que vous pouvez préparer en mélangeant dans un bol de l’eau avec un peu de liquide vaisselle et un demi-verre de vinaigre. Vous le passerez à l’aide d’un chiffon doux ou d’une éponge.

C’est un procédé qui prend un peu de temps... Mais le lave-vaisselle fera presque tout lui-même !

Advertisement