Quand le DIY vous simplifie la vie : découvrez quelques astuces qui peuvent vous être utiles - Creativofrance.fr
x
Quand le DIY vous simplifie la vie :…
Le vinaigre vous aide aussi dans le jardin : découvrez comment vous pouvez l'utiliser 10 idées à tester pour meubler la maison avec des échelles

Quand le DIY vous simplifie la vie : découvrez quelques astuces qui peuvent vous être utiles

15 Mai 2022 • Par Laura Sichi
15.832
Advertisement

Connaître la bonne astuce si elle nous permet de résoudre un petit contretemps peut sembler peu de chose, mais quand nous devons affronter quelque chose qui ne fonctionne pas, qui manque ou qui doit être rangé et qu'on connaît une façon plus rapide et économique mais aussi efficace pour le faire, la journée ne risque pas de prendre un tournant indésirable. 

Des petites réparations ou quelques astuces pour éviter de dépenser de l'argent dans des achats qui semblaient inévitables ou qui étaient retardés depuis quelque temps : vous trouverez ci-dessous quelques idées utiles que vous ne connaissiez peut-être pas encore.

Si vous avez quelques plantes dans la maison mais que ça ne vaut pas la peine d'acheter des arrosoirs pour chaque pièce, vous pouvez vous aider en transformant n'importe quel flacon en plastique grand et solide : il suffit de faire plusieurs trous sur le bouchon. Les flacons de détergent sont utiles, tout comme certains emballages de lait ou de jus de fruits, mais souvenez-vous de toujours les laver parfaitement avant de les transformer en arrosoirs.

Quelqu'un a enduit les murs de crayons pastel ? Un peu de bicarbonate sur une éponge humide et les marques disparaîtront.

Advertisement

Pour mettre l'ordre parmi vos assiettes, couvercles de poêles et casseroles et même boîtes pour aliments, vous pouvez prendre des panneaux perforés, enfiler des bâtons ronds en bois et enfiler le tout sur le fond des tiroirs ou dans les meubles de la cuisine.

Les bouchons de liège deviennent des bougies prêtes à l'emploi si vous les trempez dans de l'alcool pendant 48 heures ou même une semaine.

Si vous voulez souvent changer d'installation avec les plantes dans le jardin, ou si vous voulez utiliser dans les jardinières des plantes qui vont ensuite dans le jardin l'hiver, faites des trous, mettez-y un pot plus grand que celui qui contient la plante, et gardez-le vide et prêt à accueillir toutes les variétés que vous voulez. 

Advertisement

En utilisant des bandes magnétiques ou de simples magnets dans les portes des meubles de la salle de bain pour des accessoires en métal comme des ciseaux, des pinces ou des épingles à cheveux.

Si vous voulez éviter des accidents de lavage quand certains types de vêtements ne doivent pas finir dans le sèche-linge, vous pouvez utiliser la surface de l'appareil comme tableau blanc, avec des feutres et laisser des messages à ceux qui vous aident avec les tâches domestiques.

Advertisement

Avoir l'écran du PC soulevé et le clavier incliné permet de travailler à l'ordinateur de façon beaucoup plus pratique : vous pouvez aussi créer ces supports avec des projets de DIY et de recyclage créatif.

Pour que vos tapis de la maison soient plus souples et pratiques, comme s'ils étaient de grande qualité, mettez-y un morceau (plus petit que le tapis) de rembourrage pour la moquette.

Advertisement

Si la barre pour mettre les habits de la garde-robe semble vaciller et ne tient pas bien au bout, vous pouvez fixer des bouchons en plastique des bouteilles d'eau pour enfiler justement les extrémités de la barre.

Une boîte pour les céréales devient un panier pratique pour la voiture.

Si vous avez besoin d'un support pour installer le rouleau de sachets pour la poubelle dans la cuisine, ou pour divers rouleaux de papier, vous pouvez utiliser les tuyaux - même sous le lavabo.

Quelles sont vos astuces de DIY préférées ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci